NBA – 3 blockbusters trades que les Suns accepteraient (sûrement) pour Devin Booker

0

Devin Booker est l’un des jeunes attaquants les plus brillants de la ligue, mais pour l’instant, sa franchise peine fortement à l’entourer avec des talents digne de ce nom. À force de perdre, la frustration pourrait grandir, et l’arrière faire ses valises. En cas de velléité de départ du All-Star, voici 3 trades que les Suns accepteraient sûrement.

Publicité

Phoenix reçoit : LaMelo Ball, James Johnson, Jarrett Culver, Josh Okogie de la part des Wolves

lamelo ball balle en main
(crédit : Bleacher Report / DR)

En cas de trade, il ne fait aucun doute que Minnesota sera tout en haut de la liste des destinations favorites de Devin Booker. La raison est simple, c’est là-bas qu’évoluent ses deux meilleurs amis D’Angelo Russell et Karl Anthony Towns. Mais les Wolves ont-ils des atouts convaincants à mettre dans la balance ? Pour l’instant pas vraiment. Après la draft, en revanche, les choses pourraient être bien différentes. Avec un LaMelo Ball par exemple, Minnesota proposerait à Phoenix un joueur autour duquel reconstruire la franchise. Un trade potentiellement gagnant-gagnant.

Phoenix reçoit : Ben Simmons et Zhaire Smith de la part des Sixers

Ben Simmons avec le sourire
(crédit : DR)

Plus le temps passe, et moins Ben Simmons semble en mesure de pouvoir gagner un titre avec Joel Embiid. Alors plutôt que de s’entêter dans cette direction, les dirigeants des Sixers pourraient vouloir tenter leur chance avec Devin Booker, joueur au profil bien plus complémentaire du pivot camerounais. Côté Phoenix, le trade est intéressant puisque le franchise du désert aurait enfin un vrai meneur. Défensivement, le roster grimperait d’un ou deux crans, ce qui ne peut pas faire de mal. Surtout, Deandre Ayton pourrait enfin s’épanouir complètement offensivement en prenant les rênes.

Phoenix reçoit : John Collins, Kevin Huerter, De’Andre Hunter et Dewayne Dedmon de la part des Hawks

La page Wikipédia de John Collins a été modifié par un petit plaisantin
(crédit : John Ammis)

Pour Phoenix, ce trade est intéressant. Kevin Huerter n’est pas Devin Booker, loin de là, mais il est une gâchette qui sait se fondre dans un collectif. Puis surtout, une raquette John Collins/Deandre Ayton donnerait le tournis à beaucoup d’adversaires. Individuellement, ils sont déjà au-dessus de la moyenne, Ayton ayant même des stats à la Shaquille O’Neal ! Jeunes et athlétiques, ils formeraient l’un des plus beaux duos intérieurs de la ligue. C’est une bonne consolation en cas de départ de Booker.

Lire aussi : 3 idées de trades que les Warriors peuvent tenter pour récupérer Giannis

Rien ne dit que Devin Booker quittera un jour le désert, mais s’il se décide à partir à la chasse au titre, il sait qu’il aura de nombreux prétendants, et Phoenix aura de quoi reconstruire assez vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.