NBA – Quand Devin Booker craquait et se comparait à Michael Jordan

0

Une des caractéristiques d’une star ou d’une superstar en puissance, c’est la confiance en soi. Mais Devin Booker est peut-être allé un peu loin en 2017, comme l’a rapporté son ex-coach Earl Watson.

Publicité

Pour Devin Booker, les saisons passent et se ressemblent. La pépite des Suns continue de faire de belles stats et de cartonner offensivement, mais Phoenix continue de ronronner et de décevoir. Un problème pour D-Book, qui, derrière son visage juvénile, est un vrai gagneur acharné selon son ancien coach Earl Watson.

L’ancien joueur et entraîneur des Suns pendant la saison 2016-2017 avait d’ailleurs révélé une anecdote assez incroyable sur la mentalité de l’arrière. Asseyez-vous bien : dans sa tête, Booker est meilleur que Michael Jordan.

Oui, il pense qu’il est meilleur que Michael Jordan. On a déjà eu cette conversation lui et moi. Il était genre : « Hey, je suis meilleur que lui ». Je lui ai dit : « Comment tu peux dire ça ? » (rires)

Lire aussi | Les meilleures histoires de trash-talking de Michael Jordan

Il m’a répondu : « Qu’est-ce que Jordan sait faire que je ne sais pas faire ? Jordan n’a jamais marqué 70 points au Garden ». Je lui ai rétorqué : « Peut-être, mais Jordan joue dur en défense et dunke sur les gens. Tu ne fais ni l’un ni l’autre ! »

Mais c’est son état d’esprit. C’est un chien, il me rappelle Kobe dans son approche.

Clairement, Devin Booker s’est égaré. MJ n’a peut-être pas mis 70 points dans un match de saison régulière sans intérêt à Boston, mais il y a signé le record all-time de points en playoffs avec 63 pions, face à l’une des meilleures équipes de l’histoire. Autrement dit, D-Book aurait pu choisir meilleur exemple.

Publicité

Difficile aussi de ne pas abonder dans le sens de Watson sur la défense. Les grands joueurs sont souvent affûtés des deux côtés du terrain, et si Booker est un excellent attaquant, il reste à ce jour un défenseur médiocre qui doit progresser dans ce domaine pour être considéré parmi l’élite.

Se comparer à Michael Jordan ? Rares sont ceux qui ont osé. Mais venant de la bouche de Devin Booker, ça prête plutôt à sourire. Chaque chose en son temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.