NBA – Brielen Craft, le CM1 qui affole la toile

0

Plus le temps passe, et plus les jeunes joueurs sont talentueux et précoces. C’est le cas de Brielen Craft, élève de CM1, dont les exploits balle en mains affolent la toile. Une telle aisance dans le dribble à cet âge, on frôle l’insolence !

Publicité

À l’instar du cinéma par exemple, le sport est un milieu propice à la « starification » précoce. Dans le basket, un joueur peut vite être élevé au rang de prodige après quelques dunks et quelques dribbles chaloupés. Parfois pour le meilleur, comme avec Zion Williamson, parfois pour le pire, comme avec Julian Newman, aujourd’hui star de télé-réalité

Le problème, c’est que plus le temps passe, plus les jeunes joueurs semblent talentueux… Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des collégiens enchainer les posters comme les meilleurs athlètes NBA. Alors forcément, les stars potentielles n’en sont que plus nombreuses sur YouTube et les réseaux sociaux.

Ces derniers jours, c’est un jeune élève de CM1 qui fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux. La raison ? Une vidéo postée par le compte de référence Overtime, dans laquelle le jeune Brielen Craft sort un enchainement sacrément avancé pour son âge ! C’est clairement indéfendable.

Lire aussi | Nkwain Kennedy, le camerounais acharné qui choque les réseaux

Publicité

Alors attention, le jeune Brielen a encore du chemin à parcourir avant de réellement prétendre à faire du basket son métier. Il n’entrera pas à l’université avant la rentrée 2028, et d’ici là, énormément de choses peuvent changer. Une chose est sûre, il a du talent, et les vidéos sont très prometteuses.


Des prodiges comme lui, on en a vu beaucoup, mais peu réussissent à aller au bout de leurs rêves. À lui de travailler pour rejoindre la grande ligue, il a visiblement le talent pour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.