Divers – Nkwain Kennedy, le Camerounais acharné qui choque les réseaux sociaux

Nkwain basket cameroun
Nkwain Kennedy / Instagram

A l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont une fabuleuse vitrine qui permet de connecter le monde entier, qu’importent la distance et les écarts de développement. C’est ainsi qu’un joueur amateur camerounais, Nkwain Kennedy, attire l’attention au travers de ses vidéos. Et pour cause, c’est un modèle d’acharnement.

Publicité

Dans le confort au travers duquel nous vivons tous aujourd’hui, il est parfois bon de se rappeler que tous les individus n’ont pas accès à ce niveau de vie privilégié sur Terre. C’est ainsi que l’histoire de Nkwain Kennedy, un joueur amateur au Cameroun, suscite depuis quelques jours une vague de réactions et de prise de conscience sur les réseaux sociaux.

Tout commence lorsque le média américain House of Bounce, spécialiste des highlights amateurs, reprend et partage l’une de ses vidéos, après de nombreuses mentions initiées par Nkwain sur Instagram pour espérer se faire voir :


Publicité

Ce qui frappe immédiatement, c’est la pauvreté dans laquelle évolue Nkwain au Cameroun. Il suffit de regarder un peu les arrière-plans de ses vidéos pour cerner le niveau de vie, à commencer par les équipements de sa ville de Bamenda, qui regroupe quand même plus de 700 000 habitants :

Publicité

Le revêtement tout abimé des terrains, les cercles très anciens… quasiment tous les playgrounds en Europe et aux États-Unis sont meilleurs que ça. Mais malgré les difficultés, Nkwain met un coeur à l’ouvrage tout simplement exemplaire pour se perfectionner au basket. Son rêve ? Devenir professionnel bien évidemment


Lire aussi | Un athlète américain non basket sort un « Superman Dunk » hallucinant !

Très frappant aussi, son matériel personnel : celui-ci est rudimentaire, et bien souvent conçu à partir de récupération. C’est certain qu’on est très (très) loin des salles de musculation privées de LeBron James, pour ne citer que lui. Par exemple, des pneus ainsi qu’une masse de chantier servent à travailler les muscles et le cardio….

Publicité


Plus malin encore, une barre lestée avec des étriers de frein… en guise d’haltères. Il fallait y penser :


Publicité

Si l’on ne sait pas où les entrainements acharnés mèneront Nkwain Kennedy, ses quelques vidéos auront au moins le mérite de donner une véritable leçon de vie à de nombreuses personnes. Car comme il le dit si bien lui-même, à plusieurs milliers de kilomètres de nos vies et de notre petit confort :

Le prix du succès, c’est l’engagement, le dévouement, la cohérence, le travail acharné, la détermination et la bonne conduite, qu’importe si tu gagnes ou tu perds.

Voir cette publication sur Instagram

The price of success is #commitments #consistency #hardwork #decipline #drive #dedication ,to the job at hard, and the determination that whether we win or lose .i am humbled to learn more of these values via B-ball. #ballislife #basketball #basketball_shouts_ #basketball #basketballcamps #basketballscholarship #basketballworkout #basketballgame #basketballplayer #basketballcoach #basketballseason #delsontraining #lebronjames #kyrieirving @nbaacademy @delsontraining @improvepractice @byanymeansbasketball @nbagleague @nikebasketball @nextonesnetwork @cbrickley603 @thecoachjazz @officialeastbay @onpointbasketball @overtime @juliannewman4 @thereal94feetofgame @overtimenxt @djsackmann @shaq @jlawbball

Une publication partagée par Nkwain Kennedy (Lamiress (@nkwain_kennedy_lamiress) le


Dans tous les cas, on souhaite à Nkwain une très belle continuation, en espérant sincèrement que sa situation, comme celle de nombreuses personnes dans les pays africains, s’améliore nettement. Pour le soutenir, vous pouvez suivre son compte Instagram : nkwain_kennedy_lamiress

Divers Vidéos, highlights

Les dernières actualités