NBA – « Draymond m’a déçu cette saison »

0

À l’image de son équipe des Warriors, Draymond Green a vécu une saison cauchemardesque, entre blessures et mauvaises prestations. D’ailleurs, il a particulièrement déçu un consultant, qui avait de fortes attentes pour l’âme de Golden State…

Publicité

Il y a un peu plus d’un an, personne n’imaginait la saison dramatique qui attendait les Warriors. Kevin Durant n’avait pas encore fait ses valises pour rejoindre la cote Est et Brooklyn, Klay Thompson avait encore deux genoux fonctionnels, et surtout, Stephen Curry, le visage de la franchise, ne s’était pas brisé le poignet.

Mais vous le savez, en cet exercice 2019/2020, tout ce qui pouvait mal tourner pour Golden State a mal tourné. D’Angelo Russell, arrivé dans l’échange avec Kevin Durant, ne s’est jamais imposé et a été transféré 6 mois après sa signature, et surtout, les blessures se sont enchaînées aussi rapidement que les défaites pour la bande de Steve Kerr.

Face à ce manque de chance presque comique à la longue, cette dynastie si flamboyante s’est retrouvée lâchée par la concurrence, et avec le moral dans les chaussettes. Un joueur illustre parfaitement cela : Draymond Green, auteur de sa pire saison en tant que titulaire !

Si certains s’attendaient à une baisse de régime de sa part en l’absence des stars à ses côtés, les performances en demi-teinte de l’intérieur des Warriors ont été une grosse surprise pour Kendrick Perkins. Il s’est expliqué dans son émission The Jump sur ESPN.

Draymond m’a déçu cette saison. Je pensais qu’avec la blessure de Klay Thompson et celle de Steph Curry, il allait élever son niveau de jeu offensivement et choquer tous les observateurs ! Surtout après avoir signé une extension pour 100 millions de dollars, je pensais qu’il allait avoir quelque chose à prouver.

Lire aussi | Draymond Green envoie un message fort à tous ses haters

En plus, avec la perte de Kevin Durant, je pensais qu’on verrait le Draymond Green en mode « défenseur de l’année »… Mais à mon avis, il a fait plusieurs pas en arrière. J’attendais beaucoup de lui, et il n’a pas vraiment répondu à mes attentes.

Publicité

La mauvaise forme de Draymond Green s’est fortement ressentie dans ses statistiques sur la saison. Avec 8 points, 6.2 passes, et 6.2 rebonds de moyenne, le tout à 39% de réussite au tir, il n’a pas su devenir le leader incontesté d’une équipe des Warriors pourtant dans le besoin.

Âgé de 30 ans, il devra prouver l’année prochaine qu’il en a encore sous la pédale. Même si avec le retour des Splash Brothers, et l’arrivée d’un potentiel haut choix de draft, Draymond Green devrait réussir sans trop de souci à exprimer clairement son talent.

Attention cependant, tout n’est pas à jeter dans sa saison 2019/2020, puisque même sans motivation, il reste un excellent défenseur, la preuve en images.


Draymond Green a déçu, c’est indéniable, mais il ne faut pas l’enterrer de suite ! La saison prochaine, avec une motivation retrouvée, il pourrait faire très mal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.