Publicité

NBA – Jamie Foxx donne son hallucinant 5 all-time

LeBron James et Kobe Bryant au Staples Center
CBS Sports (DR)

Donner son meilleur 5 All-Time ? Voilà un exercice périlleux pour beaucoup de personnes. Le célèbre acteur Jamie Foxx s’est essayé à l’exercice, et on peut dire que le résultat est impressionnant.

Publicité

Surtout connu pour sa carrière d’acteur, Jamie Foxx est également un grand fan de basket. Déjà invité au fameux « Celebrity Game », celui qui a joué dans « Django » connaît donc bien le domaine. Alors quand il s’agit de donner son meilleur 5 All-Time, Foxx sait quoi répondre.

Invité dans le récent podcast All The Smoke, l’acteur de 52 ans a été invité à donner son meilleur 5 afin d’écraser la concurrence. Vous allez le voir, il est bien difficile de faire mieux.

Publicité

Mon meneur serait LeBron James. J’ai MJ au poste deux, puis Kobe en trois. J’ai KD en 4, puis Shaq en 5. Mais c’est mon 5 pour cette nouvelle génération.

Un 5 pour le moins monstrueux. Entre un LeBron James en meneur afin de garder Kobe, tout en plaçant Kevin Durant en ailier-fort, les dégâts pourraient être impressionnants. On passe évidemment sur la présence de Jordan, tout comme celui d’un pivot aussi dominateur que le Shaq.

Lire aussi | « LeBron n’est pas Top 5 all-time »

Bien sûr, on pourrait discuter du fait que LeBron ne soit pas un pur meneur, mais on est libre de prendre un peu de liberté à l’élaboration d’un 5 All-Time. Malgré tout, Foxx possède une autre alternative. En effet, il s’agissait ici de la nouvelle génération. Qu’en est-il de l’ancienne ?

Publicité




Je vais choisir Magic en 1, MJ en 2. LeBron sera en 3, et j’ai besoin de Bird en 4. Kareem Abdul Jabbar est en 5.

Là encore, on retrouve du lourd. LeBron retrouve sa position initiale, tout ça pour être remplacé par Magic Johnson. Autant dire que ce n’est pas vraiment un cadeau. Les arrivées de Larry Bird et de KAJ ? Un autre cauchemar pour les défenseurs…

Publicité

Bien sûr, il pourra toujours y avoir des débats sur le meilleur 5 All-Time. Disons simplement que Jamie Foxx s’en tire plus que bien.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA