NBA – JR Smith : « Arrête d’essayer de foutre la merde ! »

J.R. Smith lors d’un entrainement des Los Angeles Lakers, quelques jours après son grand retour dans un roster NBA
Instagram – @lakers (DR)

Entre LeBron James, Dion Waiters et JR Smith, le passé est un peu chargé, pour des raisons différentes. Alors quand un journaliste a voulu rappeler ces épisodes à l’ancien arrière du Heat, Swish a vite réglé l’affaire.

Publicité

LeBron James, JR Smith et Dion Waiters dans la même équipe en 2020. Qui l’eut cru ? Plusieurs épisodes ont en effet jonché les relations entre ces 3 hommes. Le premier, c’est le trade de Waiters en 2015, quelques mois après le retour du King dans l’Ohio.

On ne vous fait pas dessin : disons que l’arrière ne plaisait pas franchement à LeBron, qui avait donné son aval pour un trade l’expédiant loin de Cleveland, en échange notamment… de JR Smith !

Publicité

Le deuxième épisode, c’est évidemment la fin d’histoire quelque peu délicate entre Swish et le King, avec le fameux épisode de la boulette lors du Game 1 des Finales 2018. Autant dire que s’il avait fallu parier, peu auraient misé sur une réunion des 3 larrons dans la même équipe.

Lire aussi | Un ancien coéquipier de LeBron rage de n’intéresser personne

Lors d’un conference call de Dion Waiters, un journaliste l’a d’ailleurs interrogé sur ce passif, et notamment le fait que Waiters ait été éjecté de Cleveland pour faire de la place à Smith. Ce dernier, hors de l’écran mais présent à côté, a vite réglé l’affaire :

Journaliste : « Dion, ça fait quoi d’être avec LeBron et JR après avoir été tradé des Cavs pour JR en 2015 ? »

JR Smith : « Arrête d’essayer de foutre la merde ! »

Publicité

Voilà qui est plutôt clair. Le passé est le passé, et l’objectif commun est désormais de glaner une bague, c’est le message de JR Smith en substance.

Waiters, lui, s’est contenté d’une réponse un peu bateau, comme pour éviter le sujet. On imagine que tout roule entre les deux hommes, qui auront chacun leur chance de faire forte impression auprès de Frank Vogel lors des 8 matchs avant les playoffs.

Publicité

S’il fait parfois rire, JR Smith peut aussi se montrer cassant. Ce journaliste l’a appris à ses dépens.

J.R. Smith LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités