NBA – Les Warriors ont leur priorité de l’été, Hayes en embuscade ?

Steve Kerr, Klay Thompson et Stephen Curry durant un temps-mort
The Mercury News (DR)

Avec les multiples options qui s’offrent à eux, les Warriors ont plusieurs pistes à explorer en vue de la prochaine intersaison. Ils auraient quoi qu’il en soit une priorité déjà bien en tête.

Publicité

Après un exercice 2019-20 désastreux à rapidement oublier, Golden State veut rapidement tourner la page et retrouver le niveau qui était le sien sur les 5 précédentes années. Ils pourront pour ce faire s’appuyer sur les retours de blessure de Stephen Curry et Klay Thompson, tous deux absents pendant la quasi-totalité de la saison.

Malgré ces deux bonnes nouvelles pour Steve Kerr et ses dirigeants, la profondeur d’effectif de leur équipe pourrait toujours rester un problème dans les mois à venir. Les chantiers qu’ils devront mener durant l’intersaison sont donc nombreux pour espérer retrouver avec certitude leur statut de prétendants au titre.

Publicité

Parmi eux, celui du poste de meneur n’est pas le plus évoqué, mais se révèle malgré tout épineux. Curry occupera à coup sûr ce rôle en tant que titulaire, mais son backup reste encore à déterminer. En l’absence du Chef, ce sont les rookies Jordan Poole et Ky Bowman qui ont assuré comme ils le pouvaient l’intérim.

Malgré des qualités certaines, on voit mal les deux débutants dépasser le niveau de joueur NBA average, en tout cas sur la saison prochaine. Dans le papier d’Anthony Slater pour The Athletic dédié à l’été des Warriors, il n’est donc pas étonnant de retrouver cette quête d’un remplaçant à Curry parmi les priorités de la franchise.

Publicité




Il est clair que les Warriors doivent répondre à ce besoin dans ce domaine. Des sources indiquent que ce meneur backup sera l’une des priorités du front office pour renforcer son roster durant l’intersaison.

Lire aussi | Le Big 4 destructeur que pourraient tenter les Warriors d’ici 2021

S’offrent alors deux solutions à Bob Myers et ses adjoints dans les prochaines semaines pour répondre à cette nécessité. Ils pourraient dans un premier temps trouver leur bonheur via la Draft, grâce à leur pick qui sera quoi qu’il arrive haut placé. Plusieurs prospects pourraient répondre au profil recherché.

Publicité

Tyrese Haliburton semble être le coup de cœur des Dubs à ce poste, mais LaMelo Ball ou encore Killian Hayes font aussi partie des postes 1 appelés à être choisis en haute position. L’espoir français a déjà été associé à la franchise de la Baie par le passé, et ne cracherait sûrement pas sur un rôle de backup dans une grosse équipe de l’Ouest pour ses débuts outre-Atlantique.

Leur pick de Draft pourrait également faire l’objet de monnaie d’échange pour obtenir un joueur plus confirmé. On voit cependant mal le front office se séparer d’un atout d’une telle valeur pour un meneur remplaçant. Enfin, ils disposent toujours d’une mid-level exception à 17 millions de dollars, qui se révèlerait là encore peut-être trop cher payé pour un joueur du banc.

Publicité

Quel que soit leur futur choix, les Warriors devront impérativement trouver un successeur à Shaun Livingston, qui s’est montré très précieux dans le rotations de Steve Kerr lors des titres conquis par la franchise. À 34 ans, ce dernier, sans contrat depuis l’été dernier, pourrait d’ailleurs encore représenter un renfort à envisager.

L’intersaison s’annonce chargée pour les Warriors, qui seraient avant tout déterminés à solidifier leur rotation au poste de meneur.

Draft Free agents, free agency Golden State Warriors Killian Hayes NBA 24/24

Toute l'actu NBA