NBA – La mise au point cash de Draymond sur Barkley avant de le revoir

Charles Barkley Draymond Green clash trash-talking
The Spun / Fansided (DR)

Alors qu’il s’apprête à partager pour la première fois le plateau d’une nouvelle émission avec Charles Barkley, Draymond Green s’est montré clair quant à sa relation avec l’ancien intérieur de légende.

Publicité

Les liens entre joueurs et personnalités médiatiques ne sont pas toujours très bons. On connaissait par exemple les tensions qu’il y a pu avoir entre LeBron James et Adrian Wojnarowski, ou encore entre Kobe Bryant et Charles Barkley. L’ancien intérieur des Sixers, des Suns et des Rockets s’est d’ailleurs fait un autre meilleur ennemi dans la ligue actuelle, en la personne de Draymond Green.

Depuis 2018, les deux hommes s’échangent régulièrement des politesses par micro interposé. Le rythme de ces attaques à distance s’est grandement intensifié ces derniers mois, alors que le big man des Warriors traversait une de ses pires saisons en carrière. On voyait donc mal les deux hommes partager un plateau quelques semaines plus tard.

Publicité

C’est pourtant bien ce qui va se passer, puisque Draymond et Barkley feront partie du casting de marque de la nouvelle émission de TNT, intitulée « The Arena ». Le premier épisode, diffusée ce lundi 20 juillet aux États-Unis, valait donc déjà le coup d’œil dans ce contexte, et le vaut encore plus suite aux dernières déclarations de Green.

À la révélation des consultants du show – Dwyane Wade sera également de la partie, beaucoup d’observateurs ont vu dans leur réunion un signe que la hache de guerre était bel et bien enterrée entre les deux grandes gueules. Une tendance que Dray n’a pas tardé à décrédibiliser dans les colonnes de USA Today.

Publicité

Lire aussi | Le gros clash entre Charles Barkley et Stephen Jackson

Draymond Green affirme qu’il ne met pas de côté sa mésentente avec son nouveau collègue de travail Charles Barkley :

« Il ne fait pas partie de mes amis. Ce n’est pas quelqu’un dont l’opinion a de l’importance pour moi. Donc il n’y a aucune hache à enterrer. »

Publicité

Jamais le dernier pour prendre part à des débats animés, Charles Barkley risque de trouver un solide concurrent en la matière avec Draymond Green. Quand on connait leur passif commun, on espère néanmoins que leurs échanges ne dégénèreront pas (trop) devant les caméras et les centaines de milliers de téléspectateurs américains.

Son équipe des Warriors ne participant pas à la fin de saison à Disney World, Green a en tout cas trouvé une belle alternative en profitant de ses talents d’orateurs pour s’improviser analyste. On ne doute pas que cela pourrait être le premier pas vers une reconversion à coup sûr réussie une fois qu’il aura raccroché les sneakers.

Publicité

Ne vous attendez cependant pas à de grosses prises de bec entre l’intérieur de Golden State et le MVP 1993, au vu des sujets auxquels ils seront appelés à réagir. Au programme : la pandémie de coronavirus, la cause Black Lives Matter, les injustices raciales, mais aussi le changement de panorama depuis l’interruption de la ligue en mars dernier.

Nouveaux partenaires de travail, Draymond Green et Charles Barkley ne devraient visiblement pas devenir meilleurs amis du monde pour autant.

Charles Barkley Déclarations Draymond Green NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités