NBA – Les « yearbook quotes » incroyables de stars de la ligue

Vince Carter et Kobe Bryant ont été coéquipiers au lycée
Toronto Sun (DR)

Vous connaissez la tradition aux États-Unis : chaque étudiant figure dans le « yearbook » avec une photo, une citation ou une déclaration de son choix. Pour certaines des plus grandes stars de l’histoire, le yearbook était l’occasion de dévoiler leur ambition sans concession, et de rendre hommage à leurs idoles. Ils ont fait de leur rêve une réalité.

Publicité

Stephen Curry

« J’ai toujours pensé que si tu fais le travail nécessaire, les résultats viendront. Je ne fais pas les choses à moitié. Parce que je sais que si je les fais à moitié, je dois m’attendre à des moitiés de résultats. » Citation de Michael Jordan.

Les gens se souviendront de moi comme « un swish », un « vrai joueur de basket », « une personne gentille avec tout le monde ».

Publicité

Kawhi Leonard

Au cours de ma première saison en tant que joueur de basket à Canyon Springs, j’ai appris énormément de choses à propos de l’esprit d’équipe et du leadership, particulièrement en me rendant à l’entrainement et en faisant tout ce qu’on me demande de faire.

Publicité

Kevin Durant

Objectif : Jouer en NBA et avoir du succès quelque soit mon activité.

Citation : « Ne laisse pas la hype te monter à la tête, reste humble et affamé de succès, et fais ce que tu sais faire de mieux : JOUER AU BASKET ! » – Mon parrain, Taras Brown.

Publicité

Dwyane Wade

Je me vois prendre ma retraite en NBA pour passer plus de temps avec ma femme et mes enfants. Aussi, je me vois prendre ma retraite comme étant l’un des meilleurs joueurs à avoir posé le pied dans la ligue.

Vous aurez compris, à 18 ans à peine, D-Wade émettait une prédiction d’une immense exactitude. Si vous n’avez pas vraiment fait le lien, on vous explique plus en détails dans cet article dédié.

Publicité

Kobe Bryant

Merci à mon père et ma mère pour m’avoir donné l’opportunité d’aller à l’école ici, aux États-Unis. Parce que vous avez été là dans les bons et les mauvais moments, Sharia Shaya je t’aime énormément, et Matt, tu es et resteras mon meilleur ami. Respect et dédicace à Reef, Jello, […]. Merci pour ces 4 belles années, je vous aime tous.

Bonus : J.R. Smith

jr smith aux warriors ?
(crédit : DR)

Pour finir en beauté, on vous propose une version bien plus légère des fameuses « yearbook quotes ». C’est l’oeuvre de J.R. Smith, chose peu surprenante, et il est de très loin le meilleur. Pour découvrir sa citation épique, c’est dans cet article. On vous prévient, c’est du (très) grand J.R !

Lire aussi : Ces joueurs désormais All-Stars dont personne ne voulait au lycée

La façon dont ses joueurs ont réalisé leur rêve est assez inspirante et bouleversante. Dwyane Wade voulait avoir une femme, des enfants, et être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, c’est chose faite ! De même pour Stephen Curry, qui est le joueur qui correspond le plus au bruit du « swish ».

Publicité

Dernières actualités