NBA – Comment Chris Paul a appris que les joueurs le trollaient sur la hotline

La raison ridicule derrière la défaite des Wolves
Yahoo Sports (DR)

Risée des réseaux sociaux suite à l’annonce de la mise en place d’une hotline de délation dans la bulle d’Orlando, Chris Paul en a été informé d’une manière assez surprenante.

Publicité

Principal représentant du syndicat des joueurs NBA, Chris Paul possède une belle image au sein de la ligue. On ne peut pas forcément en dire autant de sa réputation auprès du grand public. Si ses qualités de meneur ne font l’objet d’aucun débat, sa personnalité de « snitch » génère quant à elle beaucoup de moqueries.

Une étiquette qu’il doit notamment à un épisode intervenu en début de saison, où il avait rapporté aux arbitres une infraction mineure commise par l’un de ses adversaires. Alors, lorsqu’a été révélée la mise en place d’une ligne téléphonique dans la bulle visant à dénoncer les joueurs ne respectant pas le protocole sanitaire, CP3 n’a pas tardé à apparaitre dans les discussions.

Publicité

Les internautes se sont en effet faits plaisir sur les réseaux sociaux avec des trolls toujours bien sentis. Interrogé par Ernie Johnson ce lundi sur les antennes de TNT, le vétéran du Thunder a dû revenir sur ces petites moqueries, et a révélé le contexte dans lequel il en a pris connaissance. Langue de bois ou non, on vous laisse juger.

Lire aussi | LeBron réagit à une éternelle critique contre lui

Pour être honnête avec vous, je n’étais pas au courant. Je n’en savais rien jusqu’à ce que ma femme dise quelque chose à propos de ça. Elle a dû faire une blague à ce sujet ou quelque chose comme ça. Mais bon, c’est comme ça. Je ne peux pas y faire grand chose. Ma femme m’en a envoyé quelques unes, mais je ne les ai pas toutes vues.

Publicité

On voudrait bien croire le Point God sur parole, étant donné qu’il ne fait pas partie de la génération de joueurs ayant grandi avec un téléphone dans les mains, et passant leur temps sur les réseaux sociaux. Cependant, il a lui aussi montré qu’il se tenait au courant de la moindre petite actualité concernant la ligue, en réagissant notamment à la « soirée » improvisée des Mavericks dans le campus de Disney.

On voit donc mal comment il aurait pu échapper aux centaines de trolls qu’il a subis en réaction à l’annonce de la hotline. Quoi qu’il en soit, qu’il ait fait honneur à sa réputation en l’utilisant lui-même ou non, il n’est à coup sûr pas l’unique auteur des nombreux appels passés sur la fameuse ligne.

Publicité

Les internautes ne sont visiblement pas les seuls ennemis de Chris Paul dans cette affaire, puisque même sa femme en a profité pour se fendre d’une petite moquerie. Cela lui aura en tout cas permis de découvrir la face cachée de l’iceberg.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Publicité

Dernières actualités