NBA – « La relation entre Jordan et Pippen n’est pas bonne en ce moment »

Jordan Scottie Pippen pigeon argent
(DR)

Si The Last Dance aura été un véritable triomphe à tous points de vue pour Michael Jordan, His Airness y aura probablement laissé des plumes au niveau de son amitié avec Scottie Pippen. Depuis le documentaire, les relations entre les deux hommes sont plutôt froides.

Publicité

Grand succès à travers le monde, The Last Dance a permis de consacrer Michael Jordan comme mythique et mystique leader de ses Bulls des années 1990, tout en appuyant sur son statut de sur-homme. Mais là où le bas blesse, c’est que pour mettre MJ en avant, d’autres en ont pâti. A commencer par Scottie Pippen.

Ce n’est plus un secret, le fidèle lieutenant de Sa Majesté a été meurtri par la manière dont il a été présenté dans TLD. Pip a pourtant plutôt bien été mis en avant, mais l’épisode de sa migraine face aux Pistons et la réaction glaciale de Jordan qui en a découlé, ainsi que d’autres incidents comme son refus d’entrer en jeu en 1994 ont terni l’ensemble.

Publicité

Frustré de l’image qu’il renvoie, Pippen s’est muré dans le silence pendant toutes les semaines de diffusion. Et même s’il a depuis repris du service sur ESPN, il n’a jamais mentionné The Last Dance. Pour le journaliste Sam Smith, lui aussi pièce importante du documentaire, les choses sont loin d’être au mieux entre Pip et MJ :

Lire aussi | Les propos ultra-prémonitoires de Michael Jordan sur la ligue actuelle

Je ne crois pas que leur relation soit bonne en ce moment. Je sais que Scottie a été blessé par le portrait qui en a été dressé. Il était au mariage de Michael quand il s’est re-marié.

Il y a toujours eu une relation ambivalente entre les deux car Scottie veut faire partie du « groupe » de MJ, car les lumières y brillent encore plus, mais il ne s’est jamais vu comme un lèche-bottes. Or Michael a tendance à traiter ceux autour de lui comme… pas forcément des servants, mais au moins des gens à son service.

Publicité

Parfois, Scottie vivait mal d’être traité par Michael comme moins qu’un égal. Il fluctue dans sa relation avec MJ. Avec ce documentaire, il va à nouveau s’éloigner. Mais je crois qu’il reviendra encore.

Bref, pas facile de gérer une telle relation avec les énormes égos, les « on dit » et les différents événements de la vie. On espère tout de même que Pip et Jordan sauront mettre leurs différends de côté, car les fans de basket que nous sommes préfèrent voir le mythique duo être en bons termes.

Publicité

Frustré, vexé et meurtri, Scottie Pippen en veut à son éternel acolyte. Compréhensible ou non, on vous laisse juger…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actualités