NBA – Le coup de maitre de Kevin Garnett s’il réussit à racheter les Wolves

C’est la bombe de ces derniers jours : Kevin Garnett entend bien racheter les Timberwolves à l’aide d’un groupe d’investisseurs. Non seulement il deviendrait le second Hall of Famer à la tête d’une franchise, mais surtout, il réussirait à prendre une immense revanche sur un homme qu’il méprise au plus haut point.

Publicité

C’est une information que personne ou presque n’attendait, mais qui a ravi un grand nombre de fans et de nostalgiques de la NBA des années 2000 : Kevin Garnett veut racheter sa franchise de coeur, les Timberwolves. C’est Shams Charania qui a révélé ce projet en premier :

Publicité

La légende NBA et des Timberwolves Kevin Garnett, ainsi que son groupe d’investisseurs, sont sérieusement intéressés, et pensent à faire une enchère pour racheter les Wolves au propriétaire Glen Taylor.

13 ans après son départ pour Boston, le Big Ticket pourrait donc faire son retour en grande pompe dans une ville et un état qui lui ont tant offert d’amour et d’affection, et il aurait à coeur de rendre aux supporters ce qu’ils lui ont donné. Il s’est exprimé sur Twitter.

Publicité

Mon immense envie de faire des Timberwolves une équipe qui joue le titre est bien connue, mais mon amour pour Minneapolis va bien au delà de ça. Je veux revoir cette ville assumer toute sa diversité et son amour. Personne n’aime plus Minneapolis que moi et Glen Taylor, alors je suis impatient de travailler avec lui pour atteindre mon rêve.

Lire aussi | Le plus grand rêve de Kevin Garnett dans la ligue actuelle

Cette déclaration un peu langue de bois change radicalement des derniers messages de Kevin Garnett à l’égard du propriétaire de la franchise du Minnesota. En effet, en avril dernier, le seul MVP de l’histoire des Wolves avait ouvertement déclaré ne pas vouloir faire de business « avec des put*ins de traîtres », en parlant de Glen Taylor.

Publicité




Il est en fait de notoriété publique que le Big Ticket n’aime pas son ancien propriétaire pour une raison simple : il n’a pas tenu les promesses sportives qu’il avait faites à l’époque, forçant même sa star à quitter la franchise contre son gré… Depuis, Garnett a toujours été très vocal pour dénoncer « l’ignorance sportive » de Glen Taylor.

Cette relation délétère est d’ailleurs la raison pour laquelle le MVP 2004 n’a toujours pas son maillot retiré au plafond du Target Center… Mais en rachetant la franchise, il pourrait faire quelque chose d’inédit dans l’histoire du sport professionnel : retirer lui même son légendaire numéro 21, avec l’accord des fans (sur le principe).

Publicité

D’ailleurs, si la manoeuvre va jusqu’au bout, Kevin Garnett deviendrait le second Hall of Famer à posséder (en partie) une franchise, après Michael Jordan et ses Hornets. Un accomplissement non négligeable, et qui pourrait ouvrir la porte à d’autres.

Revoir Kevin Garnett à temps plein en NBA serait un rêve pour de nombreux fans. Reste à savoir s’il sera capable de faire ce que Glen Taylor n’a jamais fait, à savoir ramener un titre dans le Minnesota.

Kevin Garnett Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Feed NBA 24/24