NBA – Le gros sacrifice d’Alex Caruso pour être dans la bulle

Alex Caruso des Lakers
Sergio Estrada-USA TODAY Sports

Encore en G-League il y a 2 ans à peine, Alex Caruso a désormais la possibilité de viser une bague NBA. Et pour cela, le divin chauve a consenti à un gros sacrifice…

Publicité

Adoré des fans et héros improbable à la trajectoire qui s’apparente au conte de fées, Alex Caruso n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Déterminé à accrocher une première bague à son palmarès, celui qui va découvrir les joies des playoffs pour la première fois n’a pas hésité à prendre une décision compliquée pour être de la partie.

ESPN nous apprend en effet que le 18 juillet dernier, la grande sœur du Bald Eagle, prénommée Megan, s’est mariée dans le Texas natal de la famille Caruso. Ce dernier décrit d’ailleurs sa sœur comme « sa plus grande fan ».

Publicité

Vous l’avez compris : le combo guard des Lakers était absent des festivités, qui ont pourtant rameuté 100 personnes, afin d’être présent dans la bulle. Ne vous-y trompez pas : Caruso aurait pu demander à sa franchise de quitter Disney World provisoirement, comme Patrick Beverley, Montrezl Harrell ou encore Zion Williamson.

Lire aussi | « Les Lakers n’ont aucun solution pour Lillard et McCollum »

Seulement voilà : partir implique de re-vivre un confinement de 10 jours lors du retour, et donc, désormais, de rater la reprise pour ceux qui viendraient à quitter la bulle. Pas question de ça pour AC Fresh, qui a fait le choix de rester auprès de sa famille Lakers plutôt qu’assister au mariage de sa sœur.

Une mentalité qui démontre toute la motivation de Caruso dans cette mission bague, et qui rappelle quelques précédents. En football, Olivier Giroud avait par exemple disputé un match de coupe avec Arsenal face à Hull City le jour de la naissance de son fils en 2016. Il avait marqué un doublé.

Publicité

On imagine évidemment la difficulté pour Caruso d’être absent du jour le plus important de la vie de sa sœur, mais vous connaissez l’adage : ball is life, et l’arrière des Lakers a fait passer les Angelinos et son métier avant sur ce coup. Espérons pour lui qu’il soit récompensé dans les mois qui viennent, afin de valider ce choix compliqué.

Alex Caruso a tranché. On ne doute pas que sa sœur, soutien toujours aussi indéfectible, ne lui en voudra pas. Et encore moins si le divin chauve ramène la bague à la maison…

Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus