NBA – Un joueur s’autoproclame le Dennis Rodman actuel

Dennis Rodman a subi l'une des pires blessures imaginables pour un homme
The Chronical Herald (DR)

7 fois meilleur rebondeur de la ligue, quintuple champion NBA, Dennis Rodman reste à ce jour une référence absolue des raquettes. A-t-il un héritier dans la ligue actuelle ? Un des joueurs pense cocher toutes les cases… de manière sûrement présomptueuse.

Publicité

Verra-t-on un jour un autre Dennis Rodman ? Au niveau de l’excentricité, du style et du profil de jeu, c’est très peu probable. L’ancien des Bulls et des Pistons notamment était un véritable alien, capable de gober 30 rebonds en un seul match malgré sa relative petite taille, tout en ne marquant pas le moindre panier.

Sans se rapprocher à la perfection de Rodman, ce qui semble bien compliqué, quelques joueurs pourraient s’inspirer de certains éléments de son jeu et ainsi, pourquoi pas, prétendre à lui être comparés.

Publicité

Mais pour Montrezl Harrell, c’est déjà tout vu. L’énergique ailier-fort des Clippers est persuadé d’être ce qui se fait de plus proche de Dennis Rodman dans la ligue. Mieux, il a déjà endossé le costume, comme il l’a confié dans le podcast Knuckleheads :

Lire aussi | Le génial rituel de Dennis Rodman chaque fois qu’il jouait à Boston

Je dis souvent aux gens que je suis le Dennis Rodman des temps modernes, vraiment. Je suis le Rodman moderne. Point barre.

Sans faire offense à Trezl, et même si au niveau de la hargne et de la détermination on peut trouver quelques points communs, le Clipper n’a pas dû voir souvent jouer Rodman.

Publicité

Ce qui faisait la grandeur du fantasque ancien coéquipier de Michael Jordan et Scottie Pippen, c’était son incroyable qualité de rebondeur, avec de nombreux matchs autour de 20 ou 22 prises et 3 saisons à plus de 17 rebonds ! En carrière, Harrell n’a lui jamais dépassé… 6.5 rebonds de moyenne.

Autant dire qu’il reste du boulot à Trezl, certes meilleur scoreur que Rodman, pour être crédible dans la conversation. Les internautes n’ont pas manqué de le descendre en flammes, et rien de mieux que cette fin de saison qui s’amorce pour en faire taire quelques uns.

Publicité

Se comparer à Dennis Rodman ? Forcément périlleux. On souhaite à Montrezl Harrell d’être un jour une alternative crédible, mais en l’état, il y a du pain sur la planche…

Déclarations Dennis Rodman Los Angeles Clippers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités