NBA – ESPN donne le top 10 all-time des étrangers, JR Smith s’agace

JR Smith très énervé sur le terrain avec le maillot des Cavaliers
B2C.com (DR)

Ligue de plus en plus internationale, la NBA a compté dans ses rangs de nombreux excellents joueurs nés hors d’Amérique. ESPN a ainsi tenté de dresser un top 10… qui n’a pas franchement plu à JR Smith.

Publicité

Il fut un temps où Drazen Petrovic était un alien, où Dirk Nowitzki était regardé bizarrement, et où Toni Kukoc ne faisait pas l’unanimité. Ce temps, c’était la période des années 90, quand la NBA était ultra-dominée par des Américains.

Les temps ont bien changé depuis, et sur les 30 dernières années, d’innombrables Africains, Européens et consorts ont brillé, de Hakeem Olajuwon à Pau Gasol en passant par Tony Parker. Mais niveau top 10, qu’est-ce que ça donne ?

Publicité

ESPN s’est mouillé, et voici la liste du célèbre média américain concernant les meilleurs joueurs NBA nés à l’étranger all-time :

Lire aussi | LeBron et KD s’éclatent sur Twitter

Un joli classement, dominé donc par un certain Dirk Nowitzki. Et ça, ça passe difficilement auprès de JR Smith :

Pas d’irrespect envers Dirk, mais Hakeem est 2ème ? Dirk était super évidemment, l’un des meilleurs. Mais HAKEEM ?

Publicité

Pour Swish, le Dream aurait dû dominer ce top 10 de la tête et des épaules, et intervertir sa place avec Nowitzki. En termes de bagues, en tout cas, c’est bien Olajuwon qui domine. « Perdu » au milieu de la décennie des Bulls et de leur dynastie, le Nigérian est bien trop souvent omis des discussions quand on vient à parler des plus grands joueurs all-time.

Publicité

Comme chaque classement, impossible de satisfaire tout le monde. Et de toutes façons, il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse…

Dirk Nowitzki Hakeem Olajuwon J.R. Smith NBA 24/24

Les dernières actualités