NBA – La décla inquiétante de Victor Oladipo après son retour surprise

Christian Petersen

Dans un premier temps annoncé forfait pour la fin de saison, Victor Oladipo a bien pris part au scrimmage des Pacers ce jeudi. Mais l’heure n’est pas forcément à l’optimisme du côté d’Indiana dans ce dossier…

Publicité

Amputés de leur raquette titulaire la nuit dernière, les Pacers n’étaient pas forcément favoris de leur duel sans grand enjeu face à Portland. Et pourtant, malgré les absences de Domantas Sabonis et Myles Turner, et les retours de Zach Collins et Jusuf Nurkic côté adverse, les hommes de Nate McMillan sont bien sortis vainqueurs de la rencontre (91-88).

Un résultat encourageant pour le coach et son groupe, qui tenteront au minimum de conserver leur 5ème place actuelle dans la conférence Est sur la fin de saison. Une autre bonne nouvelle était également à noter dans les rangs d’Indianapolis : la présence de Victor Oladipo dans le cinq titulaire.

Publicité

Originellement out pour les prochaines échéances de sa franchise, l’arrière a finalement vu son statut évoluer positivement ces derniers jours grâce à de grosses séances d’entrainement. Il a donc pu disputer une petite vingtaine de minutes contre les Blazers, à l’image des autres joueurs majeurs de son équipe, sans forcément vraiment briller.

8 points, 6 rebonds et 1 passe, mais surtout un assez bilan 3/10 au tir : voilà la ligne de stats qu’il a livrée lors de ce match. Une reprise en douceur qui n’est pas vraiment surprenante pour un joueur de retour de blessure, dont on ne peut encore tirer aucun enseignement. Les fans des Pacers devaient quoi qu’il en soit être heureux de retrouver leur scoreur en tenue.

Publicité




Ils pourraient cependant rapidement déchanter, à la vue de la dernière sortie médiatique de ‘Dipo. Quelques minutes après la victoire des siens, ce dernier s’est montré assez évasif concernant sa participation pour la reprise officielle de la saison.

Lire aussi | Le duo fou avec Rudy Gobert que le Jazz pourrait continuer d’aligner à l’avenir

Publicité

Oladipo lorsqu’on lui demande s’il va jouer dans les matchs à enjeu : « Je ne sais pas. Je fais des tests chaque jour. Rien n’est encore défini… Je vais voir comment mon corps va répondre au match d’aujourd’hui. J’espère que je pourrais jouer dimanche.

Indiana retrouvera en effet le parquet de la HP Field House dès dimanche, pour une rencontre face aux Mavericks. La participation d’Oladipo dans ce duel n’est donc pas encore certaine, et dépendra de sa récupération physique dans les heures à venir. Quoi qu’il en soit, ses propos ne se veulent pas vraiment rassurants pour la fin de saison régulière et les phases finales.

Publicité

Avec seulement 13 matchs disputés depuis octobre, l’ancien du Magic et du Thunder ne constitue pas un élément indispensable des Pacers cette saison. Ses coéquipiers ont montré sur cette période qu’ils étaient capables d’aller chercher des résultats sans lui. Néanmoins, sa présence à leurs côtés, s’il est en bonne forme, sera sans aucun doute un plus non-négligeable en playoffs.

Verra-t-on un nouveau retournement de situation intervenir dans le feuilleton Victor Oladipo ? La porte reste ouverte suite à la dernière déclaration en date du principal intéressé.

Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24 Victor Oladipo

Les dernières actus