Publicité

NBA – Le mouvement que LeBron James pourrait bloquer à Los Angeles

LeBron James en tête des votes du ASG
Sports Illustrated (DR)

Leader incontesté des Lakers, LeBron James possède tout naturellement une certaine influence en dehors des parquets. Le King pourrait s’en servir afin de bloquer un mouvement en Californie.

Publicité

Quand on s’appelle LeBron James dans cette ligue, on a souvent la chance d’avoir son mot à dire sur beaucoup de sujets. C’est le cas évidemment aux Lakers, où le front office peut demander son avis au King sur certains mouvements.

On ne sait pas si c’est le cas, mais on peut penser que Rob Pelinka a par exemple appelé LeBron avant de signer JR Smith. Ce procédé n’est pas utilisé à chaque transaction, le natif d’Akron n’étant pas non plus un membre du front office.

Publicité

Néanmoins, ça ne l’empêche pas d’avoir son avis sur tous les sujets. Ici, on peut parler de Jason Kidd. Actuellement assistant coach à Los Angeles, l’ancien meneur est courtisé par les Knicks afin de devenir le prochain head coach. Un départ qui ne plairait pas à LeBron d’après Brandon Robinson.

Lire aussi | Kyle Kuzma ignore LeBron sur le terrain et se fait détruire par les fans

Une source m’a dit que Jason Kidd veut le poste des Knicks. Une autre source explique que LeBron James veut que Kidd reste à Los Angeles.

Est-ce que LeBron va tenter de conserver Kidd chez les Lakers ? C’est possible. Les deux hommes sont proches après avoir joué ensemble chez Team USA dans le passé. Le respect est mutuel, mais l’ancien Mavericks a peut-être de plus grosses ambitions.

Publicité




Depuis son départ des Bucks, on sait que Kidd veut retrouver un poste de head coach en NBA. D’après les récentes rumeurs, il serait favori pour obtenir le poste des Knicks. Alors forcément, l’idée le tente. Toutefois, les joueurs des Angelinos n’ont pas forcément envie de le voir partir.

La décision devrait être prise rapidement, puisque les Knicks veulent leur nouveau coach avant la fin du mois. Un autre concurrent existe : Tom Thibodeau.

Publicité

LeBron James ne veut pas voir partir Jason Kidd. Le King sera fixé d’ici quelques jours si tout va bien.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24