NBA – Mauvaise nouvelle pour Killian Hayes à quelques mois de la draft ?

killian hayes, fit idéal aux Warriors ?
The Athletic (DR)

Parmi les Français les plus prometteurs de la prochaine draft, Killian Hayes est vu comme un des 5 meilleurs talents de l’événement par beaucoup de médias. Est-ce le cas du côté des franchises ? Pas vraiment.

Publicité

Avec le coronavirus, les événements majeurs de la ligue ont tous été reportés. C’est le cas de la free agency, tout comme de la draft. Habituellement en juin, les différents prospects devront attendre plusieurs mois supplémentaires avant de débarquer en NBA.

D’après les derniers retours, la draft devrait avoir lieu au mois d’octobre. Cela laisse un sacré bout de temps aux équipes pour se préparer, mais également aux jeunes joueurs de séduire les prétendants.

Publicité

A ce jeu-là, Killian Hayes a décidé de ne pas traîner. Le Français a déjà commencé à bosser en vue de la draft, lui qui est vu comme un des meilleurs prospects. Début juillet, Bleacher Report allait même le placer comme le numéro 2. De bon augure pour la suite ? Assurément, même si cet avis n’est pas forcément partagé par les équipes.

Lire aussi | Killian Hayes va s’entraîner avec un gros nom de la ligue !

BR est justement allé poser quelques questions aux différents scouts au sujet de Hayes. A quelle position sera-t-il drafté ?

Si Hayes est le numéro 2 chez Bleacher Report, ce n’est pas le cas des équipes. Nous n’avons pas parlé à un scout qui l’a aussi haut, avec des inquiétudes concernant son explosivité, son tir, un rôle favorable aux statistiques et un bilan de 1-9 en Eurocup avec son équipe.

Publicité

Selon Jonathan Wasserman, il serait plus raisonnable de voir Hayes tomber autour de la 10ème place, ou pour les équipes de « seconde partie » à la loterie. On peut penser qu’en cas de mauvaise nouvelle, le Français pourrait chuter au-delà de la 15ème place.

Bien sûr, il s’agit ici du scénario catastrophe. Une apparition dans le top 10 est tout à fait possible. La draft n’aura lieu que dans quelques mois, et les workouts privés changeront la donne. A l’ancien de Cholet de faire le boulot au moment venu.

Publicité

Il reste tout à faire pour Killian Hayes, qui est loin de faire l’unanimité chez les scouts. Les mois à venir seront décisifs.

Draft Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actus