NBA – Killian Hayes va s’entraîner avec un gros nom de la ligue !

kilian hayes promis au top 5 de la draft ?
Pistons Powered (DR)

Meilleure chance française au top 10 pour la Draft d’octobre, Killian Hayes se prépare sereinement à faire le grand saut. Via son agent, qui s’est confié au site français Envergure, on a notamment appris à quel joueur NBA notre Frenchie se frotte déjà en workouts… et surtout celui à qui avec qui il va bientôt travailler. Ça promet.

Publicité

Le voir être appelé dans le top 10 de la Draft dans quelques mois serait tout sauf une surprise. Fort d’une dernière saison réussie du côté de Ratiopharm Ulm, Killian Hayes va débarquer en NBA dès la saison 2020-2021. Perfectible mais déjà bon shooteur et passeur, le Français de 18 ans se trouve aux Etats-Unis depuis la mi-mars, où il travaille sans répit.

C’est ce que nous a appris tout récemment son agent Yann Balikouzou, invité du podcast du site français Envergure, spécialisé dans les jeunes prospects et pépites de la balle orange.

Publicité

Hayes est actuellement dans la région d’Orlando, où il alterne entre entraînements physiques et workouts basket. Le gros focus ? Le côté athlétique, pour être prêt à répondre aux exigences de la grande ligue d’entrée. Balikouzou explique :

Le but, c’est de faire de lui un athlète au-dessus de la moyenne pour les standards NBA. En Europe il est considéré comme un bon athlète, et en NBA il est encore « moyen ». Nous, on veut qu’il soit au-dessus de la moyenne. Donc tout le travail de ces 4 mois, c’est vraiment pour qu’il soit le plus NBA-ready possible.

Lire aussi | Killian Hayes de retour dans le top 10 d’une mock draft

Il est intéressant de noter que Hayes côtoie des déjà des joueurs NBA, et va en côtoyer d’autres jusqu’à son arrivée dans la ligue. Attention, les séances promettent d’être musclées :

Selon les jours, il fait des pickup games sur Orlando. Pas mal de joueurs NBA y vivent, et c’est l’occasion de faire des pickup, que ce soit du 1v1, 2v2, 3v3 ou même 5v5. Il a déjà commencé à faire des séances avec Dwayne Bacon, et ils vont en refaire prochainement. Killian avait aussi l’occasion de pouvoir s’entraîner avec des pros en Europe ou des joueurs NCAA, mais avec son père on ne trouvait pas ça pertinent. On veut qu’il commence déjà à s’adapter à la NBA, à ressentir ce que c’est.

Et sur la 2ème quinzaine de juillet, il va aller passer une semaine à Los Angeles avec Will Bynum, pour s’entraîner avec Pat Beverley. Ça devrait être sympa !

Publicité

Autant dire qu’avec une semaine entre les mains de Pat Bev, Killian Hayes va vite comprendre ce que sont l’agressivité et la hargne nécessaires à la réussite en NBA, et ce passage californien ne peut que lui faire du bien. Reste à savoir si le Français sera initié au workout de bagnard made in Beverley...

On vous invite quoiqu’il en soit à retrouver l’intégralité de l’excellent podcast d’Envergure ci-dessous, où sont évoqués d’autres sujets sur la Draft à venir, ainsi que l’actualité et l’avenir de Killian Hayes :


Publicité

A bloc dans sa préparation pour la NBA, Killian Hayes et son entourage semblent parfaitement faire les choses. De bon augure pour le Frenchie, dont on espère qu’il vivra un 16 octobre heureux…

Draft Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA