NBA – Les propos rassurants de Donovan Mitchell sur Rudy Gobert

check entre Gobert et mitchell
USA News (DR)

Tous deux très efficaces sur les parquets de Disney World à titre individuel, Rudy Gobert et Donovan Mitchell apparaissent également plutôt complices. Une tendance confirmée par le jeune arrière.

Publicité

Pour le premier scrimmage de Utah dans la bulle, c’est Donovan Mitchell qui avait attiré les projecteurs sur lui avec une sortie à 17 points et 4 passes. Deux jours plus tard, c’était au tour de Rudy Gobert de sortir le grand jeu, avec 21 points et 8 rebonds face au Heat. La nuit dernière, les deux stars du Jazz ont tout simplement uni leurs forces pour se défaire de Brooklyn.

Le Français a de nouveau atteint la barre des 20 points sur un temps de jeu restreint, et s’est même fendu d’un gros poster sur Jarrett Allen. Son jeune coéquipier s’est quant à lui contenté de 14 points, 4 rebonds et 4 passes, mais s’est signalé avec une très belle adresse au tir (5/7, 3/3 à 3pts). Des signaux très positifs pour leur franchise, qui reprendra officiellement sa saison face aux Pelicans dans la nuit de jeudi à vendredi.

Publicité

Quelques semaines seulement après les grosses tensions qui ont opposés les deux coéquipiers, cet épisode semble donc définitivement faire partie de l’histoire ancienne. Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, Mitchell a confirmé les apparences qui se dégageaient, avec des propos rassurants pour les fans de l’équipe.

Lire aussi | L’énorme coup de chaud de JJ Redick avec les Pelicans !

On fait tous les deux un bon travail de notre côté pour rendre les choses plus faciles pour l’un l’autre.

Les stats confirment d’ailleurs cette bonne entente de plus en plus visible sur les terrains entre les deux All-Stars.

Publicité

Sur les 4 passes décisives réalisées par Mitchell face à Brooklyn, les 4 étaient destinées… à Rudy Gobert. Mieux encore, d’après Tim McMahon d’ESPN, Spida n’avait délivré 3 offrandes à son pivot sur un match qu’à une reprise cette saison. De quoi non seulement illustrer leurs progrès pour se trouver sur le parquet, mais également l’absence d’une quelconque animosité entre eux.

Tout cela est évidemment des plus encourageants pour la franchise basée à Salt Lake City, et pour Quin Snyder. Même si ses protégés ont déjà leur ticket pour les playoffs en poche, ils souhaiteront certainement conserver leur 4ème place à l’Ouest, et pourquoi pas aller chercher un seed encore meilleur en vue des phases finales.

Publicité

La relation entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell semble donc au beau fixe, tout comme leur rythme à deux jours de la reprise de la saison. Les fans du Jazz ne pouvaient pas rêver mieux.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Publicité

Dernières actualités