Publicité

NBA – « Les Warriors vont rouler sur la ligue la saison prochaine »

Gros progrès Stephen Curry
Sports Illustrated (DR)

Complètement méconnaissables en l’absence de Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors auront à cœur de rattraper le temps perdu la saison prochaine. Un constat qui pousse un ancien de la maison à se montrer très enthousiaste concernant les futures performances des Dubs.

Publicité

Avec 22 équipes présentes sur le campus de Disney World, peu de stars manquent à l’appel pour la fin de saison. Celles des Warriors devront pourtant suivre les exploits de leurs pairs à la télévision. La faute à un exercice complètement manqué, dont l’explication tient en deux mots : « blessures » et « leaders ».

Avec un Klay Thompson qui n’aura pas quitté l’infirmerie, et un Stephen Curry auteur de 5 petits matchs, difficile pour les hommes de Steve Kerr de défendre leur statut de finalistes en titre. La franchise californienne n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié dans cette saison de transition, puisqu’elle occupe la dernière place de la conférence Ouest.

Publicité

Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme pour autant, puisque Golden State devrait retrouver des Splash Brothers en pleine forme l’année prochaine, en même temps que leurs ambitions de contenders. D’après l’ancien pensionnaire de la maison David West, interrogé par The Athletic, le retour des deux hommes pourrait même se révéler… tonitruant.

Lire aussi | Draymond Green interpellé pour ses propos polémiques sur le racisme

Je pense qu’ils seront prêts pour le combat, honnêtement. Vous savez, je pense qu’ils sont assez fous pour revenir dans un état d’esprit où ils estiment qu’ils doivent prouver quelque chose. Donc je ne serais pas surpris de les voir revenir et… rouler sur la ligue avec la même mentalité qu’ils avaient quand ils se sont révélés.

Publicité




Malgré quelques années de plus au compteur, et une expérience logiquement accrue, Curry et Thompson pourraient donc renouer avec la fougue qui les animait lors de la saison 2014-15 selon l’ancien intérieur. À l’époque, personne ne faisait d’eux des favoris pour le titre, et pourtant, c’était bien eux qui avaient soulevé le trophée Larry O’Brien quelques mois plus tard.

West avait pu observer de près leur révélation aux yeux du grand public, alors qu’il évoluait chez les Pacers. Finalement, il les rejoignait deux saisons plus tard, et remportait avec eux ses deux bagues de champion avant de prendre sa retraite. On peut donc lui faire confiance lorsqu’il évoque la « folie » des deux stars, et les conséquences que cela pourrait avoir sur le tableau de la ligue.

Publicité

La NBA est prévenue : après avoir laissé leur place en playoffs le temps d’une saison, les Warriors et leurs Splash Brothers seraient sur le point de revenir plus revanchards que jamais en décembre prochain d’après David West.

Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA