NBA – « Michael Jordan pourrait encore jouer en NBA aujourd’hui»

Michael Jordan est heureux
(DR)

À 57 ans, la carrière de Michael Jordan est désormais bien loin derrière lui. Pourtant, selon un ancien All-Star, His Airness aurait encore sa place en NBA s’il le souhaitait. Alors la justification est un peu tirée par les cheveux, mais pourquoi pas.

Publicité

L’exigence physique demandée par le sport de haut niveau n’est pas forcément compatible avec l’âge. Passée la trentaine, il devient normalement de plus en plus difficile pour les athlètes de rivaliser avec leurs jeunes collègues (sauf pour LeBron James qui semble se bonifier avec le temps).

Mais voilà, parce que l’amour de la compétition et du sport ne disparait normalement jamais, certains sont tentés d’effectuer des comebacks improbables, même à des âges très avancés. C’est par exemple le cas de Mike Tyson, qui renfilera ses gants en septembre prochain malgré ses 54 ans.

Publicité

Et si ce retour tant attendu donnait des idées à d’autres légendes du sport ? Si Michael Jordan, retraité depuis 2003, avait envie de retrouver l’intensité des matchs NBA la saison prochaine ? Aurait-il le coffre nécessaire pour tenir le rythme, et le talent pour jouer dans la ligue ?

D’après Baron Davis, double All-Star, cela ne fait aucun doute… Après avoir vu les images de MJ humiliant des inconnus aux Bahamas, l’ancien meneur des Hornets est affirmatif : His Airness a encore sa place en NBA. Plus qu’une vraie prise de position, BD avait surtout envie de lâcher un énorme tacle à un joueur actuel.

Publicité




Michael Jordan pourrait encore jouer en NBA aujourd’hui. Il est au moins tout aussi rapide que Jared Dudley à l’heure actuelle.

Lire aussi | « C’est le pire joueur de l’histoire » : découvrez le coéquipier le plus nul de Michael Jordan

Jared Dudley est loin d’être le plus rapide, mais avec 22 ans de moins que His Airness, il devrait tout de même réussir à le suivre. Pas rancunier, l’actuel vétéran des Lakers a même réagi à la petite blague de Baron Davis avec le sourire. Bizarrement, il est même d’accord avec la petite attaque de l’ancien meneur des Hornets.

Publicité

Frère ! Il est plus rapide que moi ! Mais par contre, tous les attaquants le défieraient en 1 contre 1 sur chaque action.

Publicité

Le problème quand on dispose des qualités physiques de Jared Dudley, c’est qu’il faut accepter d’être un second couteau, et tout miser sur son tir. Le problème, c’est que Michael Jordan n’est ni un grand tireur de loin, ni un homme capable d’évoluer dans l’ombre d’autres stars…

Michael Jordan pourrait-il marquer quelques paniers en NBA actuellement ? Sûrement ! Accepterait-il le rôle de chauffeur de banc et de vétéran ? Ça en revanche, c’est mois sûr !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus