Publicité

NBA – Zach LaVine exaspéré par la situation chez les Bulls

Zach Lavine a proposé de payer l'amende de son coach
Dylan Buell/Getty Images

Zach LaVine fait partie de la caste des grands attaquants incapables de gagner des matchs, et il en a visiblement marre. L’ancien des Wolves veut connaitre le succès, mais il douterait de plus en plus de la capacité de ses dirigeants à l’entourer correctement. Alors son dernier recours pourrait être un départ…

Publicité

Zach LaVine est le parfait représentant d’une catégorie de joueurs bien particuliers : les grands attaquants qui ne traduisent pas leurs incroyables chiffres par des victoires. Il est accompagné de Trae Young, Devin Booker, ou encore Bradley Beal.

Le propre même de ces joueurs, c’est qu’ils évoluent dans des effectifs en reconstruction, et que leur seul talent ne suffit pas à faire progresser le groupe. Tout n’est pas de leur faute, évidemment, mais d’autres réussissent parfaitement à sublimer une équipe moyenne sur le papier, comme Ja Morant à Memphis. Manque de leadership ou non, toujours est-il que ces joueurs ne gagnent pas.

Publicité

La preuve : depuis le début de sa carrière, le bondissant arrière des Bulls n’a jamais gagné plus de 31 matchs sur une saison (en 2016/2017 avec les Wolves). Et selon les derniers rapports en provenance de Windy City, Zach LaVine serait au bord de l’implosion.

Pour sa 7ème saison dans la ligue, le double vainqueur du Dunk Contest entend bien découvrir les playoffs, ou du moins se mêler à la lutte pour y accéder. Le problème, c’est qu’il ne sentirait pas ses Bulls en mesure de le faire, ce qui cause une frustration toujours plus grande en lui.

Publicité

D’après les insiders du podcast « Bulls Talk », une décision importante du front office à l’intersaison pourrait être la goute d’eau qui fait déborder le vase de patience de LaVine. En cas d’énième déception, il pourrait même demander un trade vers l’un de ses nombreux courtisans.

Lire aussi | Une idée de trade pour que les Lakers récupèrent Zach LaVine

Zach a encore 2 ans de contrat chez les Bulls, et malheureusement, il a eu quelques grosses histoires avec le coach Jim Boylen. Et il y a de plus en plus de signes qui laissent penser que Jim pourrait être reconduit. Sauf que Zach en a marre de perdre, et il en a marre de se prendre la tête avec son coach.

Publicité




Comme nous l’évoquions, les Knicks et les Nets effectuent un travail en amont pour connaitre la disponibilité de LaVine, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont particulièrement intéressés. De ce qu’on a entendu, les dirigeants aiment le roster comme il est actuellement, et ils pourraient vouloir le garder plus ou moins intact pour la saison 2020/2021.

Zach LaVine et Jim Boylen sont loin d’être les meilleurs amis du monde, et une prolongation du tacticien pourrait sonner le glas de l’aventure de l’arrière à Chicago. Quand on voit les atouts qu’ont les Nets, il pourrait être intéressant de les écouter, et de reconstruire avec des joueurs motivés.

Publicité

Quand on voit sa tête sur le banc cette saison, on comprend qu’il ne veut pas forcément vivre une autre saison avec Boylen aux commandes.


Jim Boylen semble taper sur le système de pas mal de joueurs à Chicago, et sa prolongation pourrait avoir des conséquences bien plus graves que le départ de Zach LaVine.

Chicago Bulls NBA 24/24 Zach LaVine

En direct : toute l'actu NBA