NBA – Klay et Curry mauvais dunkeurs ? Thompson répond parfaitement

Klay Thompson célèbre son record de tirs à 3 points avec Stephen Curry.
The Saratogian (DR)

Quand on pense à Stephen Curry et Klay Thompson, on pense Splash Brothers, et donc forcément tir à 3 points. On ne pense clairement pas capacités athlétiques folles et détente surhumaine. Mais sont-ils pour autant de mauvais dunkeurs ? L’arrière à répondu à parfaitement cette question.

Publicité

Stephen Curry et Klay Thompson peuvent se venter d’avoir révolutionné la NBA, chose que peu d’autres joueurs ont fait dans l’histoire. Grâce à eux, et pour la première fois, une équipe dont les 2 leaders offensifs étaient des shooteurs purs est allée jusqu’au titre.

D’ailleurs, les Splash Brothers sont peut-être les deux meilleurs shooteurs de tous les temps. La preuve, Klay Thompson détient le record du plus grand nombre de 3 points en un match (14), et le Chef occupe la seconde place (13). Ils affichent d’ailleurs respectivement 41.9% et 43.5% de réussite en carrière dans l’exercice !

Publicité

Comme de nombreux très grands shooteurs, les deux coéquipiers ne sont en revanche pas d’immenses dunkers. La preuve, le meneur n’a réussi que 26 petits dunks dans sa carrière déjà longue de 11 saisons. Klay Thompson lui, n’en a jamais réussi plus de 24 en une saison, un total relativement faible pour un arrière de sa taille.

Mais sont-ils pour autant de mauvais dunkeurs ? L’arrière a été interrogé à ce sujet par ses fans, et il a répondu sans hésitation à la question. Comme souvent, c’est du grand Klay !

Publicité

Ok, nous ne sommes pas bons dans le dunk… mais nous sommes excellents dans le tir extérieur !

Effectivement, si Klay Thompson compare sa qualité de dunkeur à son talent de tireur, il n’y a pas photo.

Lire aussi | L’origine méconnue derrière le surnom Splash Brothers

Pour autant, il semble que sa réponse soit légèrement exagérée. Non seulement l’arrière a déjà fait preuve d’une détente intéressante, en lâchant quelques gros dunks, mais Stephen Curry aussi est capable de s’élever dans les airs. Il choisit juste de ne pas le montrer en match. À l’entrainement en revanche, il sait se faire plaisir.

Publicité


Publicité

Évidemment, le duo Klay Thompson / Stephen Curry est bien loin de posséder les qualités athlétiques d’un Vince Carter ou Russell Westbrook. Mais ils sont bel et bien capables de décoller… enfin parfois.


En revanche, Klay a raison, les Splash Brothers resteront surtout dans l’histoire pour leur adresse exceptionnelle de loin. Quand on est si bon à 3 points, le dunk est un bonus.

Publicité

Dernières actualités