NBA – LeBron explique où en est son corps et comment il compte faire

LeBron James en pleine séance de musculation dans la bulle NBA d'Orlando
Jim Poorten

À 35 ans, et après 4 mois d’arrêt, LeBron James pourrait avoir du mal à se remettre en forme et arriver à 100% en playoffs. Le King est bien conscient que son corps aura besoin d’un temps d’adaptation, mais il sait comment faire pour vite retrouver toutes ses sensations.

Publicité

LeBron James connait parfaitement les playoffs. Dans l’histoire, aucun joueur n’y a joué plus que lui et ses 10.049 minutes. Et après avoir manqué une 13ème participation consécutive la saison dernière, le King devrait bientôt regoûter aux joies de la postseason avec les Lakers. Même si cette campagne ne ressemblera à rien de ce qu’il a connu.

Le plus gros changement, au delà de la nouvelle tunique avec laquelle il partira à la chasse au titre dans quelques jours, c’est l’absence de public dans les gradins. Quand on ajoute à cela une longue interruption de 4 mois, il y a de quoi s’inquiéter pour le King.

Publicité

Non seulement il ne pourra pas s’appuyer sur le soutien inconditionnel de ses nombreux fans, mais surtout, il va devoir réhabituer son corps à l’exigence du très haut niveau en un temps record. Chose qui, à 35 ans, risque de s’avérer compliquée.

Après l’un des nombreux entrainements des Lakers dans la bulle, le King a été interrogé à ce sujet par des journalistes « inquiets » pour sa santé. Sa durabilité n’est plus à prouver, certes, mais le risque de blessure n’a jamais été aussi présent le concernant. LeBron le sait, alors il dispose d’un mot d’ordre : la « patience ».

Publicité




Je suis comme une machine qui redémarre. Pendant l’interruption, mon corps s’est demandé ce qu’il se passait. J’étais juste au moment où mon corps allait passer la 5ème, puis la 6ème, puis la 7ème vitesse avant les playoffs, et d’un coup, nous sommes rentrés en confinement.

Lire aussi | Une source proche de LeBron se lâche sur lui !

Là j’essaye juste de remettre mon corps en forme. Les 3 matchs de présaison ont beaucoup aidé, et les 8 matchs de saison régulière qui arrivent vont aussi m’aider à ramener mon corps vers la condition idéale pour attaquer les playoffs correctement.

Publicité

Mais je vais être très intelligent et écouter mon corps. Nos coachs vont être malins et dialoguer avec moi régulièrement. Je comprends que c’est encore un marathon devant nous, et nous passerons en mode sprint au début des playoffs. Quoiqu’il arrive, je ne mentirai pas si je ressens quoique ce soit au niveau physique.

Voilà des propos rassurants, que ses coéquipiers aux Lakers prennent plaisir à entendre. Le King sait quand il va devoir accélérer, mais il le fera sans mettre en danger son intégrité physique. Danny Green croit parfaitement en la capacité de son leader à se sublimer quand l’enjeu le demandera.

Publicité

Si je me base sur sa personnalité, sur son éthique de travail, et sur les habitudes qu’il a ici, j’ai extrêmement confiance en lui. Il n’a pas arrêté de travailler depuis la pause. À chaque entrainement, il cherche son rythme, et il devient de plus en plus fort. Je sais qu’il sera de retour au sommet d’ici deux matchs.

S’il y a bien un joueur sur lequel il ne faut pas s’inquiéter physiquement, c’est LeBron James. Il sait comment retrouver sa forme, et il ne fait aucun doute qu’il sera à 120% pour les playoffs.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus