NBA – Un premier joueur refuse de s’agenouiller pendant l’hymne !

0

En voilà un qui ne va pas se faire que des amis dans la ligue. Alors que la NBA est à l’unisson dans le mouvement de « kneeling » durant l’hymne, Jonathan Isaac s’est clairement inscrit en faux. Et ça fait parler.

Publicité

Arbitres, joueurs, staff, coachs. C’est un rituel lors de cette reprise de la NBA : durant l’hymne national, tout le monde met un genou à terre en soutien au mouvement Black Lives Matter. Steve Kerr explique lui-même le pourquoi :

Les matchs NBA étant revenus, l’inévitable argument qui consiste à dire que se mettre à genou et un manque de respect (envers le drapeau, ndlr) fait surface. Notre message est clair : nous aimons notre pays. Et nous croyons aussi que cette nation peut et doit mieux faire pour éliminer le racisme. Voilà pourquoi nous nous agenouillons.

Ce « nous » englobe la quasi-totalité de la NBA… mais pas Jonathan Isaac. Debout et vêtu de son traditionnel maillot au lieu du t-shirt Black Lives Matter, le joueur du Magic a surpris tout le monde :

Lire aussi | La phrase glaçante de Doc Rivers

Publicité

Il sera intéressant de voir la justification d’Isaac après la partie. Les réseaux sociaux n’ont en tout cas pas été tendres avec lui, et on peut imaginer qu’il en sera de même parmi ses homologues. A-t-il une bonne raison ? Restons prudents avant de l’incriminer, mais voilà une image à laquelle on ne s’attendait vraiment pas, et qui a brisé la grande unisson autour de la NBA.

Jonathan Isaac a choisi de rester debout durant l’hymne, marquant le premier refus de s’agenouiller d’un joueur NBA dans cette bulle. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.