NBA – La terrible statistique des Mavs cette saison

frustration de luka doncic
Brandon Wade

Considérés comme l’une des meilleures attaques de la ligue, les Mavs ont marqué 149 points sur les Rockets ce vendredi soir. Seulement voilà, une statistique semble confirmer que tout est loin d’être parfait de ce côté du parquet.

Publicité

Après quelques semaines de préparation, les Mavericks ont pu effectuer leur premier match dans la bulle ce vendredi soir. Un derby texan pour débuter, puisque les Rockets étaient de l’autre côté. Mais pour l’une des meilleures attaques de la ligue, scorer contre Houston n’est pas un vrai problème.

La preuve, les coéquipiers de Luka Doncic ont passé pas moins de 149 points contre leur adversaire du soir. Avec une prolongation, certes, mais tout de même. Il faut dire que plusieurs joueurs ont pris chaud.

Publicité

Doncic a compilé 28 points, puis ce sont les anciens des Knicks qui ont fait le show : Kristaps Porzingis (39 points), Trey Burke (31 points) et enfin Tim Hardaway Jr (24 points) ont permis à leur équipe de croire à la victoire. Malheureusement, le moment venu, les Texans ont complètement craqué. Une statistique résume parfaitement cela.

Voir aussi | Boban ridiculise son défenseur après un gros fail de Luka

Publicité

Mavs : équipe la plus efficace en attaque dans l’histoire de la NBA, 29ème dans le clutch cette saison.

Le clutch time en NBA est comptabilisé dans les 5 dernières minutes d’une rencontre. En clair, les Mavericks ont dû mal à finir leurs matchs. Un problème récurrent, notamment à l’image de Doncic et de son 1/9 derrière l’arc. Rick Carlisle sait au moins où travailler.

Publicité

Les Mavericks ont dû mal à conclure. Un gros problème qui pourrait pénaliser la franchise dans les semaines à venir.

Dallas Mavericks NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités