NBA – Un soutien inattendu pour Kevin Durant sur son départ des Warriors

kevin durant clash sur twitter
(DR)

Fortement critiqué pour sa fin de parcours à Golden State, Kevin Durant a dernièrement reçu l’aide d’un étonnant protagoniste dans ce dossier.

Publicité

Le passage de Kevin Durant aux Warriors aura débuté dans la polémique, et se sera conclu dans des conditions à peu de choses près similaires. Qualifié de petit joueur lorsqu’il avait décidé de rejoindre la meilleure équipe de saison régulière de l’histoire pour aller chercher une bague, l’ailier a quitté la Baie avec une étiquette toujours aussi peu flatteuse.

Désormais aux Nets, il n’a pas encore eu l’occasion d’effacer ces 3 années de la mémoire collective, puisque sa blessure contractée lors des Finales 2019 l’a éloigné des parquets durant l’ensemble de la saison. Forcément, les remontrances à son égard sont toujours bien d’actualité… mais pas nécessairement du côté de Golden State.

Publicité

Suite au départ de leur double MVP des Finales, les Dubs n’ont pas non plus connu une année des plus réjouissantes. Bons derniers de la conférence Ouest, ils n’auraient certainement pas craché sur une saison supplémentaire de Durantula dans leurs rangs. Cela ne les empêche pas de se montrer très compréhensifs envers son choix, à l’image de Bob Myers, le GM de la franchise, dernier invité du Woj’ Pod.

Écoutez, le gars est venu dans notre équipe, a été élu MVP des Finales deux fois, a remporté deux titres, a disputé trois Finales… Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Je veux dire, à quoi vous vous attendiez ? Qu’est-ce que vous attendez de plus de la part d’un être humain ? Quel est le problème ? Les gens se débrouillent toujours pour en trouver un.

Publicité




Le premier argument qui pousse donc l’exécutif à ne pas en vouloir à Durant n’est autre que son bilan avec les Warriors. Et de ce côté-là, il est effectivement difficile de reprocher quoi que ce soit au joueur. Mais plus que cette défense de ses résultats, Myers cherche avant tout à faire cesser les critiques concernant sa personnalité.

Lire aussi | « J’ai peur qu’on ait une autre situation comme Kevin Durant en 2016 »

Beaucoup de gens qui font des commentaires sur lui disent qu’il n’aurait pas dû partir, qu’il n’aurait pas du faire telle chose… Tout le monde lui dit comment vivre sa vie ! La façon dont je vois Kevin, c’est… Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ce qu’il fait, que c’est quelqu’un de confus.

Publicité

En tant qu’ancien agent de joueur avant d’occuper la casquette de General Manager à Golden State, Myers a parfaitement appris comment défendre ses clients, et fait de même pour ses joueurs, actuels ou non. Dans le cas de Kevin Durant, il sait donc que sa situation le laissait libre d’effectuer le move qu’il souhaitait, et ne se montre donc absolument pas rancunier.

Les joueurs sont autorisés à faire ce qu’ils veulent, que ce soit lui ou n’importe qui d’autre. Dans le monde du sport professionnel, vous signez des contrats, et lorsque vous êtes libres, vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas critiquer un gars pour ça.

Publicité

Dans le front office des Warriors, on est donc loin de se montrer amer suite au départ de l’un des meilleurs joueurs ayant jamais revêtu le maillot de la franchise. Comme il l’a déjà prouvé par le passé, Bob Myers apparait très raisonné lorsqu’il s’agit d’évoquer des sujets controversés, et l’a de nouveau prouvé pour le cas de KD.

Si Kevin Durant s’est mis une bonne partie de la ligue et de sa communauté à dos avec son passage aux Warriors, il n’a en tout cas pas laissé une mauvaise image dans l’esprit de Bob Myers. Loin de là.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus