NBA – « J’ai peur qu’on ait une autre situation comme Kevin Durant en 2016 »

kevin durant père nba rumeur
(DR)

Le départ inattendu de Kevin Durant pour Golden State à l’été 2016 a marqué à jamais l’histoire de la NBA. La preuve, 4 ans après, le fantôme de cette signature hante encore de nombreux observateurs, qui craignent de voir un mouvement similaire se produire avec Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Dans la longue histoire de la NBA, aucun mouvement de l’intersaison n’a été plus critiqué que le départ de Kevin Durant pour les Warriors en 2016. LeBron James a bien été détesté pour l’émission « The Decision » en 2010, mais pas forcément pour son choix en lui-même de partir rejoindre Dwyane Wade et Chris Bosh à Miami.

En effet, le King n’a fait que s’associer avec ses meilleurs amis pour venir à bout de son ennemi, les Celtics version Big 3. Et la raison pour laquelle le décision de KD est aujourd’hui encore incomprise par beaucoup, c’est qu’il a lui abandonné ses amis, et notamment Russell Westbrook, pour rejoindre… l’équipe qui venait de les éliminer des playoffs : les Warriors.

Publicité

Depuis ce jour d’ailleurs, tout le monde craint qu’une telle situation se reproduise, à savoir voir un joueur d’exception débarquer dans une équipe déjà dans la course au titre. Et selon certaines rumeurs assez insistantes, cela pourrait effectivement arriver d’ici l’été 2021.

Car si Giannis Antetokounmpo est l’un des meilleurs joueurs de la ligue (il devrait remporter son second titre de MVP consécutif), son avenir avec les Bucks est loin d’être clair. Ce que le Greek Freak veut plus que tout, c’est gagner, et il pourrait ne pas voir Milwaukee en mesure de l’aider dans sa quête.

Publicité

C’est précisément ce qui inquiète Charles Barkley. D’après le Hall of Famer, confirmé par plusieurs insiders, l’issue de la saison en cours pourrait avoir une réelle incidence sur l’avenir de la NBA. En cas de nouvel échec des Bucks, il voit bien une situation similaire à celle de 2016 se produire. C’est ce qu’il a expliqué sur le plateau d’ESPN.

Lire aussi | L’avis polémique de Scottie Pippen sur Giannis Antetokounmpo

Publicité

Mike Greenberg : Si Milwaukee sort prématurément, les autres joueurs vont commencer à parler dans l’oreille de Giannis…

Charles Barkley : C’est ce qui m’inquiète, que l’on se retrouve dans une situation semblable à celle de Kevin Durant en 2016, et nous ne voulons vraiment pas que ça arrive. Je me fiche de qui remporte le titre, mais ce serait une bonne chose pour la ligue si Milwaukee allait au bout.

Giannis est un super gars, et Milwaukee est une ville extrêmement sous-cotée dans le monde NBA. La saison dernière par exemple, c’était super que Toronto l’emporte, et ce serait super si les Bucks l’emportait cette année.

Publicité

La comparaison entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant est d’autant plus pertinente que les plus grosses rumeurs concernant le MVP 2019 l’envoient… à Golden State ! Il faudra encore attendre pour avoir la réponse, mais de plus en plus d’insiders laissent penser qu’une nouvelle défaite serait synonyme de départ pour le Freak.

Si Giannis Antetokounmpo décide de rejoindre les Warriors, les réponses seront peut-être moins négatives qu’en 2016. En même temps, les Dubs ne viennent pas de battre le record de victoires all-time sur une saison régulière, loin de là. Mais tout de même.

Publicité

Dernières actualités