NBA – Joel Embiid revient sur son embrouille avec un coéquipier

0

Outre la défaite, le match des Sixers a été marqué par une embrouille entre Joel Embiid et un coéquipier en la personne de Shake Milton. Le pivot s’est expliqué sur cet incident.

Publicité

Alors que les Sixers veulent tout faire pour gagner un titre, leur aventure a plutôt mal débuté du côté d’Orlando. Une défaite face aux Pacers après le meilleur match en carrière de TJ Warren. Une première nuit compliquée pour les hommes de Brett Brown, marquée en plus par une altercation entre Joel Embiid et un coéquipier.

La scène a eu lieu à la fin du premier quart-temps, après une mauvaise passe de Milton à destination du pivot. Ce dernier n’a pas apprécié ce manque de précision et l’a fait savoir de manière un peu trop virulente.

Milton a commencé à crier sur son coéquipier, avant que Matisse Thybulle vienne calmer les esprits. Forcément, la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux. Après le match, Embiid a été questionné par les médias et voici sa version des faits.

Voir aussi | Joel Embiid enrhume 3 défenseurs pour terminer avec un gros reverse dunk !

C’est le basketball. Tout le monde fait des erreurs. Ça arrive. Nous devons être meilleurs. Mais ce n’est rien du tout, ça arrive de partout. Nous en avons parlé et nous sommes passés à autre chose, tu dois trouver une solution. Mais ce n’est rien, vraiment. Cela peut arriver à n’importe quelle équipe et tu dois simplement trouver une solution et aller de l’avant.

Publicité

Embiid ne nie évidemment pas la séquence, mais il a tenté intelligemment de calmer le jeu. Le pivot a fait une erreur en tentant de régler ça sur le banc, et son coéquipier n’aurait pas dû réagir de la sorte. On imagine que Brett Brown a également dû passer par là pour remettre de l’ordre.

Les Sixers visent le titre, si les défaites sont là, des tensions sont à éviter absolument. C’est la dernière chose dont l’équipe a besoin du côté d’Orlando. Espérons que c’est la dernière fois, pour le bien du roster.

Joel Embiid et Shake Milton sont déjà passés à autre chose. Tant mieux pour les Sixers, moins pour les fans de ce genre de séquence.

Les commentaires sont fermés.