NBA – Malgré 35cm de moins, Chris Paul met la misère à Bol Bol… sur sa tête !

Chris Paul martyrise Bol Bol
(DR)

Il a beau faire des émules depuis ses récents débuts en NBA, Bol Bol est tombé sur un os en la personne de Chris Paul. Isolé en mismatch avec le Point God, le pivot des Nuggets a vécu l’enfer…

Publicité

Si sa santé le laisse tranquille, Bol Bol peut potentiellement devenir une star de la ligue. Grand, athlétique, avec des handles et un shoot très, très largement au-dessus de la moyenne pour les joueurs de son gabarit, le fils de Manute a tout pour faire très mal en NBA.

Seulement voilà : il n’est encore jamais qu’un rookie, et l’apprentissage est parfois douloureux. Arrivé sur le parquet en fin de premier quart-temps face au Thunder ce lundi soir, Bol s’est très vite retrouvé en mismatch avec Chris Paul sur pick and roll.

Publicité

Avec sa grande intelligence et son incomparable talent, CP3 a profité de la situation pour prendre le meilleur sur l’Américano-Soudanais. En le prenant de vitesse, comme ça semble le plus logique ? Non, plutôt… en lui shootant sur la tête ! Et pas une seule fois, mais deux !

Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez pas sur Bol Bol

Les images sont encore plus saisissantes au ralenti, quand on prend en compte les 35cm d’écart en les deux hommes (CP3 mesure moins que son mètre 85 annoncé) :

Publicité

La séquence a servi de double-rappel : oui, même à son âge avancé, Chris Paul reste un des meilleurs meneurs de la ligue… et Bol Bol reste lui un rookie qui a beaucoup à apprendre.

D’ailleurs, le pivot a été sorti du parquet après 4 petites minutes par Mike Malone, incapable de gérer le mismatch malgré d’autres actions intéressantes par ailleurs et 3 points inscrits.

Publicité

Chris Paul a osé, il a réussi, et il a recommencé. Point God, tout simplement, et un moment qui devrait servir de leçon à Bol Bol…

Publicité

Dernières actualités