NBA – 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Bol Bol

Bol Bol
NBA

Fils d’une légende NBA, Bol Bol n’a pas eu une vie facile. Les histoires à son sujet sont d’ailleurs très rares. Mais en fouillant un peu, on peut en découvrir plus sur l’intérieur des Nuggets. De quoi tout savoir du pivot ? Voyons cela avec 5 anecdotes peu connues sur lui.

Publicité

1. Bol Bol… est un nom qui vient de la tradition soudanaise

La première chose qui intrigue quand on se penche sur le cas Bol Bol, c’est son nom. En effet, dans la culture occidentale, il est extrêmement rare de voir quelqu’un porter un prénom et un nom identiques. Mais en Afrique de l’Est, et plus particulièrement au Sud-Soudan, d’où l’intérieur des Nuggets est originaire, c’est une tradition.

En effet, le premier né d’une famille se doit de porter un prénom identique à son nom. D’où le Bol Bol. D’ailleurs, d’autres basketteurs universitaires ont partagé cette caractéristique : Duany Duany, Deng Deng, Bak Bak, Majok Majok, Shayok Shayok, et Leek Leek.

Publicité

2. Bol Bol… est ami avec tous les plus grands rappeurs du monde

Quand on le voit, Bol Bol a l’air discret et timide. En fait, il est extraverti et possède un cercle d’amis assez hallucinant. Ses proches ? Le groupe Migos, et notamment Quavo, avec lequel il enchaîne les pickup games l’été, Lil Uzi Vert, Playboi Carti, PNB Rock, Young Thug… Il passait même ses meilleures soirées au lycée avec Soulja Boy !


Publicité

3. Bol Bol… possède plus de 400 paires de chaussures

Comme une bonne partie des fans de basket autour du monde, Bol Bol a une folle passion pour les chaussures. Pour se faire pardonner ses nombreuses absences dues au calendrier NBA, Manute Bol ramenait toujours une paire de sneakers à son fils après ses road trips. C’est ainsi qu’est née la relation si particulière entre Bol et ses paires.

Dans une interview accordée en 2018, il avouait posséder une collection totalement hallucinante. Plus de 300 paires de chaussures dans sa maison du Kansas, 70 avec lui dans son dortoir au lycée, et 50 en plus à Los Angeles. Quand on sait qu’il a depuis cette époque l’argent nécessaire pour s’offrir tout ce dont il a envie, on imagine que le nombre a du exploser. D’ailleurs, il ne joue jamais deux fois avec une même paire…

Publicité

4. Bol Bol… s’est présenté à la Draft avec un costume unique dans l’histoire

Bol Bol Draft
(crédit : Sarah Stier)

Jamais personne n’était arrivé le soir de la Draft avec un costume « toile d’araignée ». Après le buzz monstre créé par sa tenue, Bol Bol s’était d’ailleurs exprimé :

Je suis ami avec le rappeur Young Thug. La marque, qui s’appelle Spider, n’était pas encore sortie. Mais nous voulions faire quelque chose ensemble qui serait viral. C’était le plan et ça a vraiment marché.

Publicité

5. Bol Bol… est arrivée aux États-Unis de façon longue et périlleuse

En 1998, après une frappe aérienne sur le Soudan, Manute Bol a été soupçonné d’être un espion envoyé par les États-Unis pour faire tomber le régime en place. Suite à cette folle rumeur, le géant a été interdit de voyage direction l’Amérique. En 2001, pour enfin retourner sur les terres de l’Oncle Sam, la famille Bol a du fuir vers l’Egypte, où ils ont été bloqués des mois et des mois en raison d’un problème de visa.

C’est donc à l’âge de deux ans que Bol Bol a finalement posé le pied Outre-Atlantique, dans le Connecticut, sous le statut de réfugié politique.

Bonus : Le père de Bol Bol est au centre de la rumeur la plus WTF de l’histoire

Envie de lire les autres numéros des « 5 choses » ? Ça se passe ci-dessous :

Bol BolFrank NtilikinaShaquille O’NealPascal SiakamTyler HerroAllen IversonDraymond GreenAnthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeJames Jordan (le père de MJ assassiné)Marine Johannès (WNBA)Adrian Wojnarowski

5 anecdotes sur... Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités