NBA – Les Nuggets auraient pas moins de 4 stars dans le viseur

bilan des nuggets
Essentials Sports (DR)

Si les Nuggets font incontestablement partie des meilleures équipes de la ligue, ils ne sont pas réellement vus comme des prétendants sérieux au titre. Pour palier ce manque de considération, les dirigeants auraient 4 stars dans le viseur, qui feraient passer la franchise dans une nouvelle dimension.

Publicité

L’avenir semble radieux à Denver… Depuis 2 saisons maintenant, les Nuggets sont revenus sur le devant de la scène, avec une seconde place à l’Ouest en 2018-2019, et une très probable 3ème place cette saison, derrière les deux ogres de Los Angeles.

Et cette bonne forme pourrait continuer encore pas mal d’années, tant l’effectif est jeune. Si Paul Millsap s’approche de la fin du haut de ses 35 ans, les autres stars de l’équipe sont toutes encore très jeunes. Nikola Jokic n’a que 25 ans, et est déjà le meilleur joueur à son poste, Jamal Murray a 23 ans, Michael Porter Jr 22, et Bol Bol 20…

Publicité

Le souci, c’est que cet effectif est construit à l’opposé des effectifs champions ces dernières années. Denver ne possède pas vraiment de gâchette reconnue comme pouvait l’être Danny Green aux Raptors par exemple, ni d’ailier superstar ultra complet comme Kawhi Leonard, Kevin Durant, ou LeBron James.

C’est sans doute pour cette raison que personne ou presque ne considère les Nuggets comme un vrai prétendant au titre. Pour remédier à ce manque de considération général, les dirigeants de la franchise du Colorado pourraient bien préparer une intersaison XXL, avec une ou deux signatures intelligentes, voire quelques trades.

Publicité

Et si l’on en croit les dernières informations récoltées par Mandela Namaste de Bleacher Report, Denver aurait déjà quelques cibles dans le viseur pour passer un cap et viser le titre. Mais pour gagner immédiatement en NBA, il faut sacrifier une partie de son futur…

Lire aussi | Le gros nom qui devrait être tradé cet été

Même si Michael Porter Jr et Bol Bol n’ont pas vraiment eu l’opportunité de se montrer sur une longue période, ils ont tous les deux montré assez de choses et assez de promesses pour être intégrés dans un véritable blockbuster trade.

Publicité

Grâce à la longue liste de joueurs talentueux chez les Nuggets, les possibilités de trades semblent infinies. Et la liste des joueurs qu’ils peuvent attirer dans leurs filets est presque aussi longue. Bradley Beal et Jrue Holiday sont par exemple des noms qui reviennent souvent pour accompagner Jamal Murray sur les lignes arrières.

Des échanges pour des joueurs de grande taille comme Kevin Love ou Ben Simmons ont aussi été évoqués. Certaines idées sont plus probables et avancées que d’autres, mais elles font toutes sens pour les Nuggets.

Publicité

Personne ne sait ce que vont faire les Nuggets à l’issue de la saison. Mais s’ils veulent tenter le tout pour le tout et gagner rapidement, ils ont les moyens pour. Un duo Jamal Murry / Bradley Beal ou Ben Simmons est en tout cas assez alléchant. Nikola Jokic pourrait distribuer les passes décisives à tour de bras.

La fin de saison risque de jouer un rôle important dans l’avenir de la franchise. Si Michael Porter Jr et Bol Bol enchainent les bonnes performances, ils pourraient valoir très cher !

Les dernières actualités