NBA – Le gros nom qui devrait être tradé cet été

Aaron Gordon au duel avec Kevin Love-NBA
(crédit : DR)

Alors que les franchises se préparent aux playoffs à Orlando, cela n’empêche pas certaines de prévoir le futur. En coulisses, un gros nom pourrait bien plier ses bagages dans un futur proche.

Publicité

Pendant que la saison NBA s’apprête à reprendre demain, la ligue pourrait bien connaître de nombreux changements dans les mois à venir. Le coronavirus change beaucoup de choses, et notamment les finances. A Miami, le propriétaire a perdu plus de 2 milliards de dollars, ce qui devrait avoir un impact sur l’avenir de l’équipe.

Certains front offices vont donc chercher à vider les caisses. De gros noms sont susceptibles d’être tradé, et surtout un en particulier.

Publicité

D’après les informations de Sean Deveney, qui rapporte les paroles d’un exécutif de la conférence Est, c’est Aaron Gordon qui pourrait changer de maison prochainement. Pas forcément étonnant quand on sait que l’intérieur était déjà cité sur le départ en février dernier. Mais un accord sur un trade n’a jamais pu être trouvé.

Lire aussi | Vers un trade à 3 équipes impliquant les Lakers ?

Ils ont essayé de l’échanger avant la deadline, mais ils n’ont pas obtenu les atouts qu’ils voulaient. Ce sera plus facile de bouger le contrat avec seulement deux années restantes dessus. Il est probablement le gros nom à être tradé. C’est un bon pari à 24 ans.

Publicité

Avec 14.4 points et 7.6 rebonds, Gordon est devenu plus qu’un simple dunkeur avec le temps. Malheureusement, son impact est très limité et personne ne sait s’il peut devenir une star. Le Magic ne devrait pas attendre pour le savoir, et ainsi le trader à la prochaine offseason.

Même problématique cependant : trouver la bonne contrepartie. Avec deux années de contrat, certains prétendants vont tenter le pari. Des Warriors pourraient s’intéresser à son cas, même si une opportunité plus avantageuse pourrait se présenter à eux.

Publicité

Que ce soit à la fin de saison ou plus tard, Aaron Gordon ne devrait pas rester encore bien longtemps en Floride.

Aaron Gordon NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

Les dernières actualités