NBA – Les propos forts de Darren Collison sur son semblant de retour en NBA

(DR)

Alors que son nom se trouvait sur toutes les bouches en janvier dernier, Darren Collison avait finalement décidé de repousser son retour dans la ligue. Un épisode sur lequel il s’est récemment exprimé, en livrant une révélation surprenante.

Publicité

Avant que les Clippers ne récupèrent Reggie Jackson suite à un buyout, et avant que les Lakers ne se rabattent sur Dion Waiters, Darren Collison faisait l’objet de convoitises de la part des deux franchises de L.A. Chacune en quête d’un meneur backup de qualité, elles voyaient dans le profil du tout frais retraité l’homme idoine pour le poste.

À seulement 32 ans, l’ancien des Pacers possédait en effet une belle image, que sa retraite surprise actée durant l’été 2019 n’était pas parvenue à écorner. Son nom apparaissait notamment avec insistance dans des rumeurs le liant aux Purple & Gold, suite à son apparition aux côtés de Jeanie Buss lors d’un match de l’équipe californienne.

Publicité

Finalement, Adrian Wojnarowski révélait le 10 février que Collison ne comptait pas effectuer son retour sur les parquets NBA. Dernier invité en date du podcast « Minute til 6 », l’ancien de UCLA s’est livré sur cette séquence qui l’a vu revenir au cœur de l’actualité, et a confié que la réalité des faits était visiblement bien différentes de ce que l’on pensait.

Lire aussi | Stephen Curry persuadé d’être à Orlando… dans ses rêves

Publicité

Pour être totalement honnête, ils ont exagéré tout le truc. Je n’envisageais même pas de revenir. En réalité, je me suis rendu au match pour voir mon grand ami Russell Westbrook, qui jouait contre les Lakers. Je venais en tant que fan. Et ils ont fait toute cette histoire selon laquelle je voulais jouer pour les Lakers, mais il n’y a pas une seule fois où j’ai pensé à revenir.

Visiblement en paix avec son choix, Collison n’aurait donc jamais laissé espérer les équipes qui le convoitaient de le voir refouler les terrains cette saison, contrairement à ce que les rapports d’insiders pouvaient affirmer. Il attendra donc cet été pour faire un état des lieux de ses ambitions, et décider si, oui ou non, il souhaite renouer avec sa carrière de basketteur.

Publicité

Véritable vedette des rumeurs de signatures il y a quelques mois, Darren Collison n’aurait en réalité jamais laissé croire à une quelconque volonté de retour. De quoi rendre ce dossier déjà invraisemblable encore plus WTF.

Contrats Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités