NBA – Le regret des Warriors d’après Steve Kerr

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Alors que les Warriors sont tranquillement au chaud pendant ce retour de la NBA, les joueurs en profitent pour préparer la prochaine saison. Néanmoins, d’après Steve Kerr, des regrets existent pour ses hommes.

Publicité

Pire bilan de la ligue cette saison, les Warriors ont connu une campagne relativement compliquée physiquement, mais également moralement. Cette suspension de la NBA n’était donc pas vraiment un problème pour les hommes de Steve Kerr, qui avaient besoin de souffler un peu.

On peut dire qu’ils auront du temps pour se reposer, voire peut-être un peu trop. Les Dubs ne sont pas à Orlando, et la seconde bulle à Chicago ne devrait pas voir le jour. On ne devrait pas revoir Steph Curry et ses copains avant la fin d’année, au mieux, sur les parquets.

Publicité

De quoi décevoir les joueurs en question ? Pas forcément d’après Steve Kerr, qui s’est exprimé à NBC Sports :

Nous étions vraiment en train de vivre une saison compliquée. Donc quand le truc avec Orlando est arrivé, je ne pense pas que beaucoup de joueurs étaient déçus de ne pas être invité. Surtout les gars qui sont là depuis 6 ans : Steph Curry, Draymond Green, Klay Thompson. Ils avaient besoin de repos.

Lire aussi | Un journaliste ESPN explique pourquoi Curry n’est pas une vraie superstar

Ces hommes sont servis. Curry va pouvoir souffler, mais on imagine que le meneur a envie de revenir sur les parquets, tout comme ses coéquipiers. En effet, Kerr a confirmé avoir eu une discussion avec Draymond Green. Les deux hommes auraient finalement bien aimé être de la partie en Floride…

Publicité

J’en ai parlé avec Draymond… On ressent la même chose, on aimerait être là-bas. Tout ça nous manque. Ces matchs ont l’air vraiment fun, car la NBA a fait du bon boulot. C’est compétitif. Les joueurs ont l’air bien. De ne pas être là-bas, ça fait mal.

Avant la reprise à Orlando, beaucoup de personnes avaient des doutes quant à cette reprise. Adam Silver a montré que son plan pouvait fonctionner, puisqu’il n’y a pas de cas de COVID dans la bulle. Mieux encore, les matchs sont très intéressants à suivre. Le pari est réussi, pour le moment.

Publicité

Les Dubs ne le savaient pas, mais de ne pas être dans la bulle est finalement un problème pour eux. Ils vont pourtant devoir s’armer de patience avant de retrouver les parquets.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Publicité

Dernières actualités