NBA – « Quelque chose ne tourne pas rond » pour Zion Williamson

plusieurs records pour Zion pour ses débuts
Chris Graythen

Malgré ses grosses performances, Zion Williamson ne fait pas encore l’unanimité auprès de tout le monde. L’intérieur inquiète, et notamment sur un domaine.

Publicité

Numéro 1 de la dernière draft, Zion Williamson n’a pas déçu depuis. Avec des moyennes supérieures à 23 points et 7 rebonds, on peut dire qu’il a frappé fort. Seul bémol pour sa saison rookie ? Les blessures. L’intérieur a dû attendre la fin janvier pour effectuer ses débuts NBA, la faute à un problème au genou.

Même durant cette reprise à Orlando, Zion a été limité en terme de minutes : 15 pour son premier match, 14 pour le second. Les Pelicans sont très prudents concernant sa santé, peut-être un peu trop au goût des fans.

Publicité

Ces multiples blessures soulèvent forcément quelques questions. Avec son physique atypique, Williamson est-il capable de tenir la balance ? Dans le passé, son poids a souvent été sujet à moqueries. Est-ce que les genoux peuvent tenir ? De nombreuses interrogations existent. Pour Stephen A. Smith sur le plateau ESPN, quelque chose ne va pas.

Lire aussi | Pourquoi Zion en veut aux médias au sujet de Ja Morant

Quelque chose ne tourne pas rond. Et j’y ai réfléchi au cours des derniers jours. Quand tu regardes de plus près Zion, il s’est blessé au collège, à l’université, en summer league, et il est un peu « boiteux » après un mois et demi de repos.

Quelque chose ne va pas et je suis inquiet à son sujet pour le futur, au sujet des blessures. Mais dans le même temps, il n’a que 20 ans.

Publicité

Zion et les blessures, c’est un sujet sensible. Les Pelicans assurent que tout va bien avec leur star, mais on sent bien que le staff médical est très prudent avec lui. La crainte d’une rechute existe-elle ? Zion pourrait bien devoir effectuer un régime dans un futur plus ou moins proche. La possibilité est là.

Pour l’heure, il n’y a rien de dramatique. L’ancien de Duke n’a pas connu de pépin récent, et sa limitation de minutes s’explique surtout par son manque d’entraînement. Toujours est-il que les moqueries seront là en cas de nouveau problème.

Publicité

Les Pelicans en sont conscients : il faut se montrer prudent concernant le physique de Zion Williamson. A suivre.

Publicité

Dernières actualités