NBA – Pourquoi Zion en veut aux médias au sujet de Ja Morant

Zion Williamson en colère contre les médias au sujet de Ja Morant-NBA
David Sherman / Sports Illustrated (DR)

Après son duel contre Ja Morant lundi soir, Zion Williamson n’était pas forcément très heureux. La raison ? Les médias. L’intérieur des Pelicans, tout comme son compère, a un reproche à faire aux journalistes.

Publicité

Sans cesse comparés depuis la draft en 2019, Ja Morant et Zion Williamson doivent gérer les nombreuses questions des médias sur une supposée « rivalité ». Il faut dire que le contexte se prête bien aux discussions, Zion ayant été choisi en première position de la draft et Ja Morant en deuxième.

De plus, ce sont bien les deux hommes qui devraient se jouer le titre du rookie de l’année. Morant semble le grand favori, notamment parce que Williamson n’a pas assez de matchs dans les jambes. Un trophée qui devrait donc revenir au meneur des Grizzlies, sauf véritable séisme.

Publicité

Les médias justement s’en amusent. Comme on vous le disait, le terrain est propice afin de voir une rivalité naître entre les deux hommes. Zion n’était donc pas très content après son opposition de lundi soir. Pour lui, il est hors de question de parler de rivalité quand il s’agit de Ja.

Lire aussi | Le superbe message de Ja Morant pour Zion Williamson

C’est mon frère. Je connais beaucoup de personnes – ce n’est pas un manque de respect ou personnel – mais, vous les médias, vous essayez de créer un duel entre nous deux, ou faire en sorte qu’on se retourne l’un contre l’autre.

Il faut dire que la perspective de voir une rivalité entre Zion et Ja est alléchante. Mais comme l’explique le meneur des Grizzlies, ça n’arrivera pas. Les deux hommes ont un passif commun.

Publicité

Je le dis à chaque fois, ça n’arrivera pas. Zion et moi, on vient tous les deux de la Caroline du Sud, ça n’arrive pas souvent. D’avoir été pris en première et deuxième position à la draft, de venir de la même région, de jouer des tournois ensemble, et maintenant de s’affronter sur un parquet NBA, c’est complètement fou.

Eh oui, Ja et Zion se connaissent depuis des années. Ce ne sont pas deux inconnus. Vous pouvez ainsi oublier une rivalité entre les deux hommes, et rien ne dit qu’ils n’évolueront pas ensemble dans une même équipe un jour. Mais ça, c’est une autre histoire.

Publicité

Rivaux ou pas, Zion Williamson et Ja Morant vont être amenés à se livrer de grands duels dans le futur. On en salive d’avance.

Publicité

Dernières actualités