NBA – LeBron sème le doute avec une déclaration mystérieuse

La déclaration mystérieuse de LeBron James sur les Lakers
(DR)

Leaders de la conférence Ouest, les Lakers restent décevants depuis leur arrivée dans la bulle. Un problème en coulisses ? C’est ce que LeBron James en personne laisse penser après ses derniers commentaires…

Publicité

Un peu plus tôt dans la semaine, contre le Jazz, les Lakers ont confirmé leur première place de la conférence Ouest. Les hommes de Frank Vogel ont dominé la concurrence durant la saison régulière, cette prouesse semble donc tout à fait méritée. En revanche, c’est autre chose depuis leur arrivée dans la bulle.

En 4 matchs, les Lakers possèdent un bilan très moyen de 2 victoires pour 2 défaites. Une prestation décevante contre les Raptors, et une grosse fessée contre le Thunder mercredi soir. On attendait beaucoup mieux de leur part.

Publicité

Les pertes de Rajon Rondo, mais surtout Avery Bradley pèsent forcément dans la balance. Les arrivées de Dion Waiters et JR Smith n’ont pas changé la donne, bien au contraire. C’est un fait : les Lakers sont bien différents dans la bulle. LeBron James le premier. Présent défensivement, il peine toujours offensivement – pas plus de 22 points à Orlando.

Lire aussi | LeBron James répond à Donald Trump avec une grosse punchline !

Il faut croire que quelque chose ne va pas. D’ailleurs, le King l’a directement confirmé au journaliste Joe Vardon de The Athletic, suscitant le mystère comme il sait si bien le faire :

Durant son explication sur les difficultés des Lakers à Disney, LeBron a confirmé que quelque chose n’allait pas en dehors des parquets, quelque chose qu’il ne pouvait pas contrôler et dont il ne voulait pas parler. Ça semble… inquiétant ?

Publicité

Si l’on se fie au « body language » de LeBron sur ces dernières rencontres, on peut voir que quelque chose ne va pas. Mais grâce à lui, on apprend qu’il y a un problème du côté des Lakers en coulisses. Un aveu assez étonnant de la part du King, qui va alimenter les rumeurs dans les prochains jours.

La cohésion d’équipe est-elle encore présente ? On devrait vite le savoir dans la nuit, avec une nouvelle confrontation contre les Rockets. Le natif d’Akron, suite à des douleurs à l’aine, ne sera pas de la partie. Néanmoins, il sera intéressant de suivre son comportement depuis le banc.

Publicité

On en a la confirmation : les Lakers ont un souci en coulisses. Quoi exactement ? On est curieux de le découvrir. Nul doute que LeBron James sera à nouveau questionné sur le sujet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités