NBA – LeBron James répond à Donald Trump avec une grosse punchline !

NBA - LeBron James répond parfaitement à Donald Trump-NBA
(DR)

Très attaché à l’hymne américain, Donald Trump n’a pas hésité à s’en prendre aux joueurs NBA qui se sont agenouillés durant celui-ci, juste avant les matchs. LeBron James n’a cependant pas laissé passer ça.

Publicité

Aux Etats-Unis, l’hymne national est décidément source de conflits depuis plusieurs années. Tout a débuté en 2016, quand Colin Kaepernick a décidé de s’agenouiller durant la célébration. Le quarterback s’est alors pris une pluie de critiques, et a même été banni de la NFL (officieusement).

En 2020, de nombreux joueurs l’imitent avec le récent mouvement Black Lives Matter qui chahute le pays. En NBA, la grande majorité des acteurs à Orlando s’agenouillent désormais durant l’hymne, notamment en mémoire de George Floyd. Forcément, Donald Trump a été interrogé par les média sur ce sujet. Sa réponse, rendue publique il y a quelques heures, a suscité une véritable polémique dans la ligue.

Publicité

Car Trump est formel : hors de question pour lui de regarder un sport où les joueurs « ne respectent pas le drapeau américain ». Comprenez donc que qu’il ne suivra pas le reste de la compétition nationale de basket dans la bulle. Une grosse perte ? Pas vraiment pour LeBron James, qui n’a pas manqué cette occasion en or pour répondre au Président avec une grosse punchline.

Lire aussi | Pourquoi LeBron James a un coup de blues dans la bulle

Publicité

Je ne pense pas vraiment que la communauté basket soit triste de perdre l’audience [de Donald Trump]. .

Le message de LeBron est clair, net et précis. On ne peut pas dire que Donald Trump soit très populaire dans la ligue, alors que les équipes évitent continuellement de rallier la Maison Blanche après le titre, comme le veut pourtant la tradition. Perdre l’audience du Président ? Pas de problème pour le King, qui ne s’en porte que mieux.

Publicité

Sans surprise, LeBron James a parfaitement répondu aux propos de Donald Trump. Le King reste le leader vocal de la ligue, et n’hésite pas à reprendre le Président du pays.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités