NBA – L’énorme avantage des Warriors pour la saison prochaine d’après Charles Barkley

Klay Thompson, Draymond Green et Curry heureux
Ezra Shaw

Bien au frais (si on peut dire) pendant que 22 équipes s’écharpent dans la bulle, les Warriors préparent déjà la saison prochaine. Et pour Charles Barkley, ils la disputeront avec un avantage colossal.

Publicité

Et si, finalement, aussi bizarre que cela puisse paraître, les Warriors avaient eu… de la chance ? En fin de cycle l’an passé, les Dubs ont perdu Kevin Durant parti à Brooklyn, Klay Thompson sur grave blessure, puis Steph Curry d’entrée de saison 2019-2020. De quoi tranquillement tanker, s’assurer un top pick de draft, et régénérer tout le monde mentalement.

La cerise sur le gâteau ? Avec la folie engendrée par le COVID, les 3 quarts des équipes de la ligue se retrouvent dans une bulle, usante mentalement, à la suite de laquelle il faudra reprendre l’exercice suivant, probablement dès décembre.

Publicité

Il y a fort à parier qu’une fois le printemps venu, nombreux seront les joueurs qui tireront la langue, tandis que les Warriors, eux, seront frais comme des gardons. Le point crucial ? Parmi les 8 équipes dont la saison s’est achevée en mars, ils sont les seuls à pouvoir… viser le titre dès l’an prochain.

Lire aussi | Le pronostic fou (ou pas) de Barkley pour les playoffs

Et ça change beaucoup de choses, comme l’a expliqué Charles Barkley pour NBC :

Je pense qu’ils vont avoir un énorme avantage parce qu’ils seront très reposés, vont récupérer Klay et Steph, Wiggins sera là, ils vont avoir un super pick… Les autres équipes vont être fatiguées. La saison suivante va vite arriver.

Même si la NBA dit qu’ils envisagent de repousser la saison 2020-2021, je pense qu’elle va vite débuter. Pour moi, les Dubs vont avoir un énorme avantage en commençant la saison prochaine.

Publicité

Aligner un trio Curry/Thompson/Wiggins régénéré mentalement et physiquement, y ajouter un Draymond Green mort de faim et un potentiel top pick, le tout contre des adversaires bien moins frais à tous les niveaux ? En effet, on peut parler de gros avantage.

Reste à savoir si les hommes de Steve Kerr sauront en tirer profit, mais nul doute que de nombreux parieurs placeront une pièce sur les Dubs à l’aube de la prochaine campagne.

Publicité

Pas fou, Charles Barkley voit venir une grosse saison des Warriors à Oakland. Les fans de Golden State espèrent fort que pour une fois, le Chuckster ne se trompe pas…

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités