NBA – Le pronostic fou (ou pas) de Charles Barkley pour les playoffs !

Charles Barkley s'est montré très élogieux envers Luka Doncic et voit un bel avenir pour les Mavs
(DR)

Jamais le dernier pour une prédiction fracassante, Charles Barkley a fait rire tout le monde il y a quelques semaines. Mais après 10 jours de bulle, il y a de quoi prendre le Chuckster au sérieux avec son pronostic…

Publicité

Du côté de l’équipe de Inside The NBA sur TNT, la reprise a suscité une telle euphorie qu’elle a engendré une vague de pronostics tous plus farfelus les uns que les autres. Shaquille O’Neal a par exemple estimé que les Nets allaient gagner une série de playoffs, tandis que Charles Barkley a trouvé son cheval de bataille : les Blazers.

Sir Charles estime en effet que Portland, bien loin de la post-season il y a encore quelques semaines, va non seulement grappiller la 8ème place après un play-in, mais va ensuite battre les Lakers au premier tour, pour finalement jouer les Finales !

Publicité

Quand Barkley a émis cette théorie pour la première fois, beaucoup de monde lui a ri au nez. Mais depuis, les Blazers ont fait sensation dans la bulle, notamment dans le sillage d’un Carmelo Anthony clutch à souhait et du retour fracassant de Jusuf Nurkic.

Lire aussi | Draymond Green explique pourquoi Joel Embiid n’arrive pas à dominer

Et tandis que les troupes de l’Oregon sont déjà remontées à la 9ème place, c’est un Chuckster tout en confiance qui a étayé son point de vue. Cette fois-ci, ça ne rigole plus, ça écoute :

Laissez-moi vous dire quelque chose. Ils ont la meilleure ligne arrière de toute la NBA à l’heure actuelle, Steph Curry et Klay Thompson étant blessés. Vous avez Nurkic qui sort du banc et qui sait tout faire. Gary Trent a été incroyable, Zach Collins est revenu lui aussi, Whiteside contre tout… Ils sont grands, costauds, et tous ceux qui vont les affronter vont avoir à sérieusement monter d’un cran.

Publicité

Après une saison décevante des Blazers, on a presque oublié que l’an passé, ils ont fini finalistes de conférence. Et avec un effectif rebâti enfin au complet, une impression visuelle dominante et des Lakers en grande délicatesse, la prédiction de Barkley passe de folle à nettement plus intéressante.

Publicité

Il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici aux playoffs, mais la perspective de plus en plus probable d’un Lakers vs Blazers fait saliver Charles Barkley. Pour lui, c’est sûr, ses poulains iront droit en Finales…

Les dernières actualités