NBA – Curry croit savoir la raison WTF pour laquelle les Wolves l’ont snobé à la Draft

NBA Stephen Curry Minnesota Timberwolves draft
NBC Sports (DR)

Parmi les plus grosses erreurs de Draft ces dernières années, les Wolves se sont distingués en laissant passer deux fois Stephen Curry en 2009. Le meneur des Warriors pense avoir trouvé la raison (WTF) de leur boulette.

Publicité

La Draft est toujours un bon indicateur permettant de regarder dans le rétroviseur afin de voir qui s’est bien foiré. Et les Wolves ont une sacré boulette à leur palmarès. Car avant d’acquérir Karl-Anthony Towns en 2015, ils ont fait l’impasse sur Stephen Curry en 2009… par deux fois !

Avec les 5ème et 6ème choix, Minnesota a préféré miser sur Ricky Rubio et Jonny Flynn, laissant le soin aux Warriors de sélectionner Curry avec le 7ème pick. Ce dernier, qui ne manque pas d’humour, pense savoir pourquoi David Kahn, l’ancien président des opérations basket des Wolves, l’a snobé. Il s’explique pour The Ringer.

Publicité

Mon gars, David Kahn. Je ne sais pas où il est en ce moment (il est président du Paris Basketball, ndlr). Je ne sais pas si ça a été dit. Il y a une histoire. Tout le monde sait à quel point j’aime le golf et j’y joue pendant mon temps libre ou autre. Je pense que la rumeur dit qu’il ne m’a pas recruté parce qu’il fait froid dans le Minnesota et que je ne pourrais pas jouer autant au golf, donc je serais malheureux.

Lire aussi | Steph Curry réagit enfin aux propos polémiques de Donald Trump

David Kahn, lui, tient une toute autre version de cette histoire. Il avait écrit un article pour Sports Illustrated dans lequel il affirme que c’est Dell Curry, ancien joueur des Hornets et père de Steph, qui refusait que son fils aille dans le Minnesota. Les propos avaient été rapportés à l’époque par l’agent du joueur. Il rejette aussi la faute sur les scouting reports de son staff.

Publicité

Nous n’avions pas un seul meneur de jeu dans l’effectif, et notre staff avait classé Jonny Flynn n°1 parmi tous les meneurs de jeu potentiels, non seulement pour son jeu sur le terrain, mais aussi pour ses qualités de leader, dont une équipe a besoin.

Après cette énorme erreur, David Kahn a été remercié en 2013. Il est venu en France pour mener le projet du Paris Basketball (actuellement en Pro B) à sa création en 2018.

Publicité

Stephen Curry a de quoi rire aujourd’hui quand on connait son palmarès. Et puis il faut dire que la Bay Area est forcément un endroit plus agréable pour jouer au golf.

Déclarations Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus