NBA – Steph Curry réagit enfin aux propos polémiques de Donald Trump

Stephen Curry et Donald Trump
(DR)

Absent des parquets à Orlando, Steph Curry suit tout de même l’actualité de la ligue de très près. Et après les récentes attaques de Donald Trump contre les joueurs, le Chef a enfin fait connaître sa réponse.

Publicité

A l’heure actuelle, une véritable fracture est visible entre les joueurs NBA et le 45ème Président des Etats-Unis, Donald Trump. Beaucoup, voire la très grande majorité, n’acceptent pas sa position sur les différents mouvements sociaux qui secouent le pays.

Les derniers propos du chef d’Etat, en réaction aux athlètes qui ont décidé de s’agenouiller pendant l’hymne national avant les matchs à Orlando, ont suscité une très grosse polémique dans la ligue, comme toujours.

Publicité

Si LeBron James n’a pas manqué d’envoyer immédiatement une grosse punchline en retour de flamme pour le Président, de son côté, Stephen Curry a préféré patienter quelques jours avant de répondre. Fidèle à lui-même, le meneur des Warriors a glissé quelques mots très calmes, mais tout aussi puissants. Des propos relayés par NBC Sports.

Lire aussi | Ayesha Curry se mêle du beef et dégomme PG, Lillard et Beverley !

Mon baromètre est toujours le suivant : si le Président actuel est contrarié par quelque chose dont on parle, alors vous dites probablement la bonne chose.

Et à propos de ses compères dans la ligue, qui œuvrent à leur échelle pour « la cause » :

Qu’ils se soient agenouillés ou qu’ils aient détourné une interview pour parler de Breonna Taylor (une autre victime des violences policières, ndlr), ou de tout ce qui est important, ils parlent de la cause et la soutiennent par des actions.

Publicité

Vous l’avez compris, Steph Curry soutient à 200% les joueurs présents dans la bulle et leurs diverses actions improvisées. Il avait d’ailleurs été l’un des premiers, avec LeBron encore une fois, à réagir à la stratégie du genou à terre.

Un comportement tout à son honneur, et qui lui donne une raison de se battre bien que loin des parquets. Une absence qui a d’ailleurs entrainé l’apparition d’un syndrome maladif chez Steph, comme il l’avouait récemment au New York Post.

Publicité

Stephen Curry ne peut pas poser le genou à terre dans la bulle, mais c’est tout comme. Le meneur surveille les moindres faits et gestes, et réplique avec toujours autant de sagesse.

Publicité

Dernières actualités