NBA – Après son coup de tête sur un adversaire, Giannis se justifie… sans s’excuser !

Record Giannis Antetokounmpo dans défaite
The Sports Daily (DR)

Déjà auteur de quelques dérapages sans conséquence dans la bulle, Giannis Antetokounmpo a totalement disjoncté en assénant un coup de tête à un joueur des Wizards, la nuit dernière. Le Grec a évidemment réagi à cet incident après la rencontre.

Publicité

Dans un match déjà sans grand enjeu face aux Nets, il y a un peu plus d’une semaine, Giannis Antetokounmpo avait affiché des gros signes de nervosité en tentant d’en venir aux mains avec le jeune Donta Hall. La nuit dernière, c’est contre des Wizards déjà éliminés de la course aux playoffs que le Greek Freak a effectué une sortie de route encore plus grossière.

Lancé dans un duel de trashtalking avec Moe Wagner, qui venait de provoquer une faute offensive sur lui quelques secondes plus tôt, Giannis a ainsi été l’auteur d’un coup de tête en direction de l’Allemand (si vous avez manqué la vidéo, c’est par ici). Une action que les arbitres n’ont évidemment pas laissé passer, et qui a valu à la star des Bucks une exclusion après seulement 10 minutes passées sur le parquet.

Publicité

Malgré ce rare craquage de sa part, le MVP en titre s’est bien présenté en conférence de presse d’après-match, et a donc pu tenter d’expliquer son coup de sang auprès des journalistes. Affichant un visage très atteint, il a affirmé que cette erreur « stupide » serait simplement due au fait qu’il se trouvait à ce moment-là « dans la zone ».

Lire aussi | Reggie Miller donne un conseil important à Zion Williamson

Publicité

C’était une action terrible. J’aimerais pouvoir revenir dans le temps et agir autrement. Mais au bout du compte, on est tous humains, on fait tous des erreurs. Je n’ai rien contre Wagner. Je pense que c’était juste une accumulation de vilaines actions qui étaient restées dans ma tête, des gars qui me tiennent, qui me font tomber, qui tombent dans mes pieds…

D’habitude, j’essaie de rester concentré. De finir le match. De ne pas commettre quelque chose de stupide. Mais vous savez, il y a toujours des moments où vous vous trouvez dans la zone. Où vous ne réfléchissez pas. Cela peut ne prendre qu’une seconde ou deux où vous ne pensez pas, et où vous faites quelque chose. Quelque chose d’idiot.

Publicité

Visiblement très déçu de son propre comportement, Giannis Antetokounmpo avoue avoir dégoupillé sans penser aux conséquences, et l’avoir rapidement regretté. On n’en attendait pas moins de sa part.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités