NBA – Ce que Damian Lillard a crié devant les caméras après son énorme carton

NBA - Ce que Damian Lillard a crié devant les caméras après son énorme carton
(DR)

On savait Damian Lillard remonté à l’aube de la reprise de la saison, on le retrouve survolté depuis quelques jours. La preuve avec sa première réaction suite à ses 61 points inscrits face aux Mavericks pour aller conquérir la victoire.

Publicité

Il ne fallait décidément pas le chauffer. Samedi dernier, on avait quitté Damian Lillard sur deux échecs sur la ligne des lancers francs qui avaient coûté à son équipe la rencontre face aux Clippers. Un choke rare de la part du meneur des Blazers, habitué à faire des parquets son défouloir lorsque les débats sont serrés en fin de match.

Rien qu’avec cette situation inhabituelle, on savait qu’il voudrait se rattraper avec la manière dès le match suivant, le lendemain, contre les Sixers. L’épisode de trash-talking qui l’a opposé à Patrick Beverley et Paul George n’a fait que confirmer cette tendance. Après ça, c’en était terminé : Dame avait fait de cette fin de saison une affaire personnelle.

Publicité

Après avoir planté 51 points sur la tête des joueurs de Philadelphie, il a ainsi récidivé avec encore plus de violence face aux Mavericks, dans la nuit de mardi à mercredi. Bilan : 61 points, soit la meilleure performance au scoring de sa carrière égalée, une pluie de records (qui lui permet de rejoindre Wilt Chamberlain dans l’histoire), et un succès précieux acquis dans la course aux playoffs (134-131).

Suite à une telle prestation, et un dénouement aussi heureux, la plupart des joueurs aurait affiché un large sourire sur leur visage à l’issue du buzzer final. Certainement pas Dame D.O.L.L.A., qui avait encore quelques comptes à régler, et qui s’est donc adressé bien distinctement devant les caméras à la planète NBA.

Publicité

Mettez du respect sur mon p*tain de nom !

Voir aussi | Giannis craque complètement et met un coup de boule à un adversaire !

On connait l’attitude « seul contre tous » qu’aiment emprunter certaines stars, et dont Damian Lillard a fait son fonds de commerce depuis quelques temps. Les derniers événements intervenus dans la bulle d’Orlando ne l’ont certainement pas poussé à changer de comportement, et encore moins son carton offensif dans un moment si crucial pour sa franchise.

Publicité

Le visage remonté qui a accompagné son statement a même rappelé quelques lointains souvenirs à la toile. Fans du Thunder, abstenez-vous d’y jeter un œil.

Publicité

Lillard espère certainement désormais que la ligue et sa communauté auront retenu la leçon, et que les Lakers ont reçu l’avertissement.


Face à son récent enchainement de matchs, difficile de ne pas satisfaire la demande de Damian Lillard, et de ne pas mettre du respect sur son nom. Le meneur a malgré tout préféré assuré le coup.

Les dernières actualités