NBA – Stratosphérique, Damian Lillard démonte les Mavs et égale son career high !

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Quelqu’un peut-il prévoir un extincteur pour Damian Lillard ? Le meneur est actuellement en feu dans la bulle. Il vient en effet de réussir un nouveau carton, avec un record en carrière égalé pour écraser les Mavericks !

Publicité

Dans un match toujours aussi important en vue des playoffs, les Blazers devaient prendre la victoire contre Dallas mardi soir. Comme vous le savez, Damian Lillard n’est jamais loin quand il faut répondre à ce genre d’appel. Après 51 points sur le dos des Sixers, le meneur a encore assumé son statut avec un match à peine croyable.

C’est simple, Dame est complètement en feu et semble inarrêtable. Contre Luka Doncic et les Mavs mardi soir, il a sorti son record de points en carrière.

Publicité

Ce dernier avait été établi contre les Warriors en tout début d’année. Lillard a remis ça avec 61 points (17/32 au tir), 8 passes et 5 rebonds pour offrir la victoire à Portland : 134/131. Une victoire complètement folle et sur le fil. Comme souvent, Dame a fait le nécessaire dans le final avec notamment ce tir primé ultra clutch.

Voir aussi | Damian Lillard marque un des paniers les plus WTF de l’histoire !

Publicité

A la fin du match, Lillard a fait passer un message : il veut du « respect ». Il va en avoir vu sa performance dans la bulle d’Orlando. Forcément, après une telle prestation, les records tombent. Le meneur d’Oregon devient par exemple le premier Blazer à enchaîner deux matchs à plus de 50 points.

Autre stat notable ? Un autre joueur a réussi à marquer au moins 60 points dans une saison par 3 fois : Wilt Chamberlain. Lillard vient désormais le rejoindre dans l’histoire.

Publicité

Damian Lillard vient encore de prendre feu, et le résultat est incroyable. Le meneur fait son travail pour emmener Portland en playoffs. Ça tombe bien, la franchise est désormais huitième de la conférence Ouest… A suivre.

Les dernières actualités