NBA – Le joueur dont s’inspire Kyle Kuzma pour sa défense

Kyle Kuzma est la tete d'affiche de puma
The Inquisitr (DR)

Très souvent moqué pour sa défense lors de ses deux premières saisons NBA, Kyle Kuzma semble déterminé à s’améliorer dans ce secteur. Pour cela, il prend exemple sur l’un de ses coéquipiers, et non des moindres.

Publicité

Drafté par les Lakers en 27ème position en 2017, personne n’attendait Kyle Kuzma à un tel niveau sur ses premiers mois dans la ligue. Le produit de la fac d’Utah a su parfaitement s’intégrer dans la rotation de sa franchise, et performer en tant que scoreur attitré de la second unit. Un constat qui se révélait moins vrai cette saison, mais qui tend à revenir au goût du jour dans la bulle d’Orlando.

Quoi qu’il en soit, c’est avant tout pour ses qualités d’attaquant que Kuz’ a été conservé par ses dirigeants l’été dernier, et non pour ses prouesses de l’autre côté du terrain. En effet, l’ailier de 25 ans n’a jamais montré de grandes aptitudes défensives, et a même souvent fait l’objet de critiques pour sa passivité récurrente.

Publicité

Néanmoins, là encore, l’air de Disney World semble lui réussir. Il a par exemple livré une prestation intéressante au marquage de James Harden face à Houston, et a été l’auteur de propos encourageants quant à sa volonté de bien défendre il y a peu. Silver Screen & Roll nous rapporte sa nouvelle sortie à ce sujet, où il évoque notamment son modèle… Anthony Davis.

Lire aussi | Lakers vs Blazers au premier tour des playoffs ? Kuzma réagit

Les grands joueurs se montrent des deux côtés du terrain. Donc j’apprends tous les jours de LeBron et AD, en prenant AD comme exemple de joueur qui contribue dans tous les domaines. C’est un peu le chemin que je voudrais voir ma carrière emprunter. Il suffit simplement d’aller au plus profond de soi, d’identifier ses faiblesses, et de les attaquer. Ne pas en avoir peur.

Publicité

Que ses récents progrès soient dûs à Davis ou non, Kuzma ne se trompe pas en faisant de l’intérieur son exemple à suivre en tant que joueur dominant des deux côtés du terrain. Prétendant au titre de Défenseur de l’Année cette saison, l’ancien de la Nouvelle-Orléans pourrait également terminer dans le Top 10 du classement des votes pour le MVP.

On doute fortement que Kuz’ parvienne un jour à atteindre le niveau défensif d’AD. Kuz’ lui même doit faire preuve de réalisme et penser de la même manière. Néanmoins, une simple dose d’investissement supplémentaire en défense, ce qu’il montre par séquences actuellement, serait un sérieux atout de plus pour les Lakers dans la course au titre.

Publicité

Même s’il ne s est jusqu’ici pas vraiment distingué dans ce compartiment du jeu dans sa carrière, Kyle Kuzma sait reconnaitre les grands défenseurs, et s’en inspirer. La preuve lorsqu’il évoque le cas d’Anthony Davis, et son admiration pour ses talents défensifs.

Anthony Davis Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités