NBA – Lonzo Ball accablé pour son comportement dans la bulle

Pourquoi Lonzo Ball sort du banc
USA Today (DR)

Après un passage dans la bulle complètement raté, les Pelicans cherchent des coupables. Lonzo Ball a été pointé du doigt avec ses performances, et certains insiders ne vont pas arranger les affaires du meneur. Son comportement n’était pas exempt de tout reproche.

Publicité

Pour New Orleans, rien ne va en ce moment. Déjà éliminée de la course aux playoffs, la franchise a connu récemment une cinquième défaite en sept matchs. Ce jeudi soir, elle tentera de sauver un peu son parcours contre le Magic. Si les hommes d’Alvin Gentry le pouvaient, ils quitteraient sans doute la bulle d’Orlando dès aujourd’hui.

L’équipe n’a plus rien à jouer, et les joueurs n’ont pas grand chose à montrer en si peu de matchs. C’est particulièrement vrai pour Lonzo Ball, qui s’est raté dans les grandes largeurs à Orlando.

Publicité

On en parlait déjà un peu plus tôt dans la semaine, le meneur a connu ce qu’on peut qualifier un naufrage. Son adresse a particulièrement été maladroite, et son implication sur le parquet souvent remise en question. Ce n’est pas ce récent commentaire de David Aldridge, journaliste à The Athletic, qui va venir calmer ça.

Lire aussi | Ridiculisé pour ses stats, Lonzo répond sévèrement à un gros média US

Des personnes à Orlando ont expliqué que Lonzo Ball a « lâché prise » durant le temps où les Pelicans étaient dans la bulle. Ils s’attendent également à des ajustements importants à New Orleans avant la reprise de la saison (et je ne doute pas du fait qu’un nouveau coach soit désiré).

Publicité

Tout d’abord, et sans surprise, Alvin Gentry est très mal parti pour conserver son poste à New Orleans après cette déroute. Concernant Lonzo, il paraît difficile d’imaginer un trade un an après l’avoir récupéré. En revanche, de la concurrence pourrait arriver en Louisiane pour le prochain exercice.

Lonzo n’a pas convaincu sur les parquets et n’était visiblement pas très impliqué en dehors. Si cela est vrai, le front office pourrait bien lui mettre un bon coup de pression durant la offseason. Son cas est en tout cas bien complexe.

Publicité

Lonzo Ball titulaire l’an prochain ? Disons que David Griffin va peut-être devoir se poser la question. Les Pelicans auront des choix majeurs à prendre dans les mois qui arrivent.

Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Publicité

Dernières actualités